[Migration] Smart

Bonjour à tous,

Nous cherchons des testeurs ayant la Smart pour faire la migration en 1 clic de Jessie à Stretch.

Si vous avez une Jeedom Smart vous pouvez accéder a la migration facile via ce lien >

http://[votre ip]/index.php?v=d&p=migrate

Merci de suivre de Wizard. et de me donner vos réponses. Attention c’est une Beta. donc bien avoir un backup de coté au cas ou :wink:

Bonne journée.

Bonjour Alexandre,
J’ai l’impression que ta demande n’as pas eu beaucoup de succès :frowning_face:
Je veux bien me lancer ce week-end. J’ai rapidement cherché dans la doc comment faire une restauration, si jamais ça se passait mal, mais je n’ai pas trouvé. Peux-tu me dire où trouver l’info?

sur google :wink: : « jeedom smart restauration » → Guide Jeedom Smart : Le Recovery mode (Système de restauration USB) – Jeedom – Le Blog

sinon, je m’étais fait la même remarque mais perso la smart que j’ai je l’avais déjà migrée du coup je n’ai pas su tester cette méthode 1click.

Bonjour,
Merci Mips.
Je me suis donc lancé sur ma smart de prod qui est en stable.

A la première étape, bizarre, j’ai eu 2 fois consécutivement l’erreur « Merci de formaté correctement votre clé USB » (petite typo au passage : formater). J’ai dû recréer une table de partition et reformater la clef les 2 fois, comme si la smart corrompait la clef. En changeant de port USB sur la smart, c’est passé, bizarre.

A la deuxième étape, ça se bloque sur l’erreur suivante:

Sur la smart, la clef est bien montée:

jeedom@jeedom:~$ mount
sysfs on /sys type sysfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
proc on /proc type proc (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
udev on /dev type devtmpfs (rw,nosuid,relatime,size=749104k,nr_inodes=187276,mode=755)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,nosuid,noexec,relatime,gid=5,mode=620,ptmxmode=000)
tmpfs on /run type tmpfs (rw,nosuid,noexec,relatime,size=175864k,mode=755)
/dev/mmcblk0p7 on / type ext4 (rw,noatime,nodiratime,errors=remount-ro,data=ordered)
securityfs on /sys/kernel/security type securityfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
tmpfs on /dev/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev)
tmpfs on /run/lock type tmpfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,size=5120k)
tmpfs on /sys/fs/cgroup type tmpfs (ro,nosuid,nodev,noexec,mode=755)
cgroup on /sys/fs/cgroup/systemd type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,xattr,release_agent=/lib/systemd/systemd-cgroups-agent,name=systemd)
cgroup on /sys/fs/cgroup/cpuset type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,cpuset)
cgroup on /sys/fs/cgroup/debug type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,debug)
cgroup on /sys/fs/cgroup/cpu,cpuacct type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,cpu,cpuacct)
cgroup on /sys/fs/cgroup/memory type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,memory)
cgroup on /sys/fs/cgroup/devices type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,devices)
cgroup on /sys/fs/cgroup/freezer type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,freezer)
cgroup on /sys/fs/cgroup/net_cls,net_prio type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,net_cls,net_prio)
cgroup on /sys/fs/cgroup/blkio type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,blkio)
cgroup on /sys/fs/cgroup/perf_event type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,perf_event)
cgroup on /sys/fs/cgroup/hugetlb type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,hugetlb)
systemd-1 on /proc/sys/fs/binfmt_misc type autofs (rw,relatime,fd=22,pgrp=1,timeout=300,minproto=5,maxproto=5,direct)
debugfs on /sys/kernel/debug type debugfs (rw,relatime)
hugetlbfs on /dev/hugepages type hugetlbfs (rw,relatime)
mqueue on /dev/mqueue type mqueue (rw,relatime)
configfs on /sys/kernel/config type configfs (rw,relatime)
tmpfs on /tmp type tmpfs (rw,relatime,size=262144k)
/dev/mmcblk0p1 on /media/boot type vfat (rw,relatime,sync,uid=1000,gid=1000,fmask=0111,dmask=0000,allow_utime=0022,codepage=437,iocharset=utf8,shortname=mixed,errors=remount-ro)
/dev/sda1 on /media/usb0 type vfat (rw,nodev,noexec,noatime,nodiratime,sync,fmask=0022,dmask=0022,codepage=437,iocharset=iso8859-1,shortname=mixed,errors=remount-ro)
/dev/sda1 on /media/migrate type vfat (rw,relatime,sync,fmask=0022,dmask=0022,codepage=437,iocharset=iso8859-1,shortname=mixed,errors=remount-ro)

Dans /media/migrate, il y a uniquement le répertoire Backup, qui est vide.

J’ai réessayé 1 fois => idem.

tu peux relancer une Maj de ta Jeedom ?

et relancer ?

Merci.

Bonjour Alexandre,
Merci.
Je ne suis pas à mon domicile, je ne pourrai tester que le week-end prochain.

1 « J'aime »

Bonjour Alexandre,

J’ai relancé la migration après avoir migré Jeedom en 3.3.18.

L’étape 2 est passée mais à la transition à l’étape 3, j’obtiens:

Chose peut-être bizarre, le fichier /var/www/html/log/migrate dont je suivais la progression dans une console, est supprimé à la transition.

Sur la clef USB, j’ai:

jeedom@jeedom:/media/migrate/Backup$ ll
total 51504
drwxr-xr-x 2 root root     8192 Mar 17 07:53 .
drwxr-xr-x 3 root root     8192 Jan  1  1970 ..
-rwxr-xr-x 1 root root 52723166 Mar 17 07:53 backup-Labernede-3.2.16-2019-03-14-05h58.tar.gz

Alors que dans le répertoire backup de Jeedom:

jeedom@jeedom:/var/www/html/backup$ ll
total 373716
drwxrwxr-x  2 www-data www-data     4096 Mar 17 07:50 .
drwxrwxr-x 17 www-data www-data     4096 Mar 17 07:50 ..
-rwxrwxr-x  1 www-data www-data 52723166 Mar 14 04:59 backup-Labernede-3.2.16-2019-03-14-05h58.tar.gz
-rwxrwxr-x  1 www-data www-data 52754233 Mar 15 04:59 backup-Labernede-3.2.16-2019-03-15-05h58.tar.gz
-rwxrwxr-x  1 www-data www-data 52777798 Mar 16 04:59 backup-Labernede-3.2.16-2019-03-16-05h58.tar.gz
-rwxrwxr-x  1 www-data www-data 52809896 Mar 16 05:26 backup-Labernede-3.2.16-2019-03-16-06h26.tar.gz
-rwxrwxr-x  1 www-data www-data 57137869 Mar 16 06:07 backup-Labernede-3.3.18-2019-03-16-07h06.tar.gz
-rwxrwxr-x  1 www-data www-data 57180675 Mar 17 04:59 backup-Labernede-3.3.18-2019-03-17-05h58.tar.gz
-rwxrwxr-x  1 www-data www-data 57254718 Mar 17 07:50 backup-Labernede-3.3.18-2019-03-17-08h49.tar.gz
-rwxrwxr-x  1 www-data www-data       30 Mar 16 06:36 .htaccess

Le backup réalisé par le script de migration est le dernier: backup-Labernede-3.3.18-2019-03-17-08h49.tar.gz : ce n’est pas lui qui est copié sur la clef.

Je me pose une question : suis-je le premier à tester la procédure?

Oui tu es l’un des seul ^^

Je doit finir un bug fix sur l’app et après je me mets dessus :wink: merci pour tes retours :wink:

Pas d’urgence, je ne pourrai pas tester avant le week-end prochain.

Bonjour,

J’ai fait pas mal de modification pour la migration, on devrai avoir du mieux maintenant (bien mettre a jour) stable ou beta

Bonjour @Alexandre
je viens de tenter une migration d’une smart ce matin
il y a eu un popup erreur
Capture|441x499
maintenant elle est sur " Telechargement de l’image jeedom" 0% depuis quelques longue minutes ( liaison fibre donc cela devrait être rapide.
je ne sait pas quoi faire? abandonner, continuer vérifier un truc ?
Merci pour ton aide

il n’y aura aucun problème si tu abandonne maintenant :wink:

Je pense savoir d’ou viens le souci. j’ai changer l’image sur notre serveur et du coup elle ne fait plus la meme taille :wink:

Je regarde pour corriger.

merci pour ta réponse, tu pense que la correction peut-être faite rapidement ou je remet ma migration pour beaucoup plus tard…

Hello, merci de mettre a jour ta jeedom (meme si elle te le demande pas ^^) et de bien nettoyer ta clé et de relancer une migration.

Je viens de tester moi ça a bien fonctionner la sans aucun problème. suite a ma modification sur le market :wink:

En plus j’avais un problème de liaison internet je pense sur cette smart… la mise a jour de jeedom avait fonctionné, mais ensuite impossible d’accéder au market, les plugin type weather ce mettait plus a jour.
j’ai redémarrer la SMART relancé la migration et là nikel, tous c passé sans aucun problème.

Je pense que l’erreur Span … été du au problème de sortie vers internet et donc ne pouvais pas télécharger…
En tous cas la procédure est simple. longue , mais super claire faut juste pas toucher…
Un grand merci a toi et a toute l’équipe.

1 « J'aime »