Migration Smart vers Atlas: quelles motivations?

Bonjour,

Pour ceux qui migrent de la box Jeedom Smart vers la box Jeedom Atlas, quelles sont vos motivations en dehors du gain en puissance apporté pas les CPUs plus puissants de l’Atlas ?

Avoir la smart en backup hard grâce au backup du contrôleur avec le plugin zwave :rofl:

Aucune galère pour moi, démarrée le 16 octobre et elle ronronne :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Je réfléchie également à avoir une seconde box en backup hard pour les mises à jour ou modifications importantes de ma part. Par contre je déconseillerais d’avoir une Smart en Backup de l’Atlas et réciproquement d’ailleurs car dans ce cas tes Hard sont différents d’où de potentiels écarts de comportement. Si j’opte pour cela, ce sera dans mon cas : Smart Ocean + clé Conbee II + Plugin A, Plugin B … Plugin X et en backup Hard : Smart Ocean + clé Conbee II + Plugin A, Plugin B … Plugin X

Perso j’ai que du z-wave donc pas de soucis entre smart et atlas. Sur l’atlas j’ai branché, restore du controlleur, restore de jeedom, et pas bougé depuis

Dans ton cas ce n’est donc pas vraiment une migration, mais tu profites de l’arrivée de la dernière box pour mettre en place une solution de Hard backup.

C’est très subjectif et pas très constructif comme commentaire … :neutral_face:

Moi qui suit pourtant hyper exigeant, j’ai vraiment pas grand chose de négatif à en dire de cette Atlas. A part le logiciel qui est dessus, là j’ai énormément de choses à en dire, elle est très bien pour quasiment n’importe quel usage.

J’ai la même expérience que @kiboost : branchée et migrée, depuis elle s’est faite oublier. Je ne lui en demande pas plus.

Salut
J’ai migré de la Smart zwave a la Altas zwave sans trop galérer, car je l’ai fait au début, il n’y avait pas de mode d’emploi, et que des outils en bêta. La migration de la partie zigbee avec la clé Popp s’est super bien passée, mieux que le zwave.

Il n’y a pas grand chose à dire et franchement elle comble les manques de la Smart avec son horloge RTC, y a le wifi et le bluetooth intégré, + de puissance et d’espace. J’aurais préféré avec une puce série 700 a la place de la série 500 sur le zwave, histoire de dire j’ai le dernier zwave :stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes:

C’est à dire ?

Bah c’est à dire que j’ai toujours des choses à dire sur Jeedom. Mais sur le matériel retenu pour le faire tourner, même si je cherchais la petite bête, pour le prix c’est franchement bien !

Moi aussi, pour la version ZWave, mais de toutes façons il fallait bien que ce soit compatible avec le logiciel qui tourne, et actuellement la pile ZWave retenue n’aurait pas permis un contrôleur série 700. Donc même si c’est très embêtant, c’est compréhensible et logique !

Ben faut le dire :rofl:

J’arrête pas ! Ici sur le forum, et j’en fait même des vidéos ! Et je ne voudrais pas que ça devienne de l’acharnement. Mais rien qu’en compilant les 3/4 dernières y en a pour nourrir une bonne équipe de développement pendant un moment.

Ah ben pas vue dsl.