Migration Smart -> Atlas & Protocole Zigbee

Bonjour à tous,
Ce petit message pour ceux qui s’interrogent sur la migration vers Atlas depuis une Smart, j’ai pu faire cela très simplement, à condition d’avoir un backup de la Smart évidemment.
Concernant les équipements Zigbee, j’ai eu à les inclure à nouveau pour qu’ils soient reconnus. J’en ai 25, faisable, au delà c’est sans doute un pue long mais rien d’insurmontable.
Seul souci, non résolu, et c’est l’objet de ma demande d’aide ici, les capteurs de présence AQARA (ou présence et luminosité, j’ai les 2 types) sont un peu récalcitrants : inclusion difficile voire impossible, et même une fois inclus, ils perdent le contact et la date de dernière communication ne s’actualise pas.
Est-ce que qqun a déjà connu ce souci ? Comment y remédier ?
Merci d’avance pour vos conseils et très bonne journée à vous.

Salut

Quand as-tu changé les piles pour tes aqara? Si récemment, origine des piles.

Antoine

1 « J'aime »

Bonsoir @Tonio16 et merci, je n’avais pas pensé à tester le changement de pile. Cela a fonctionné pour les capteurs de présence, qui fonctionnent à nouveau, super merci beaucoup. Mais les capteurs de présence ET de luminosité ne fonctionnent toujours pas malgré le changement de pile. j’arrive à les inclure, ils envoie une information de présence et du luminosité, mais il ne se passe plus rien après, la date de dernière communication reste bloquée à l’heure de l’inclusion. Une idée ?
Merci d’avance,
Emmanuel

Salut

D’oiseaux viennent ces liles? Il faut des piles de qualités avec aqara, celles achetées en ligne ne sont pas bonnes.

Antoine

Cela n’aura pas duré, les capteurs qui fonctionnaient hier soir, ne donnent plus signe de vie ce matin, date de dernière communication vers 23h30. J’en suis donc au même point qu’avant changement des piles, je doute que cela soit un problème de piles.
Emmanuel

Juste mon expérience perso. Piles achetées sur Amazon, cela fonctionnait quelques heures bien que la tension semblait Ok.

Piles achetées en grandes surfaces de bricolage, pas de soucis. C’est pourquoi j’insistais pour savoir d’où venaient t’es piles mais tu restes muet.

Antoine

Désolé pour mon délai de réponse @Tonio16 et merci pour ton aide. J’ai mis du temps à acheter des piles de meilleure qualité (Energizer en l’occurence). Mais cela ne change rien, l’inclusion se fait, le module répond mais reste muet ensuite. Je vais ouvrir un ticket auprès du support car je ne sais pas quoi faire d’autre. merci encore. Emmanuel