j’ai migré mon jeedom de ma box smart zwave vers une box atlas + dongle zwave zooz 800
J’ai fait un backup réseau de mon réseau zwave sur la smart, restauré sur le dongle depuis openzwave sur l’atlas.
J’ai installé zwavejs sur l’atlas (puisque openzwave est obsolète), installé les dépendances, lancé le démon. Tout semble OK.
J’ai cru comprendre que mes équipements devraient alors remonter dans zwavejs en lançant une synchronisation, mais ce n’est pas le cas.
Qu’est-ce que j’ai mal fait?
si changement de controleur pas possible
en revanche si meme controleur, je vous invite a lire l encadré bleu dans configuration de votre copie-écran (si vous avez inclu en mode sécurisé)
Votre réponse est donc : on ne peut pas conserver les équipement si l’on change de contrôleur.
J’avais lu par ailleurs que l’outil backup/restore intégré à openzwave servait justement à copier le réseau sur un nouveau contrôleur. J’ai du me tromper.
Il faut donc tout réinclure.
Merci.
Pas forcement.
Si les versions de firmwares sont compatibles, vous pouvez installer Zwave-JS sur votre ancienne plateforme en suivant les process de migration et effectuer un backup/restore à partir de l’interface Zwave-JS UI.
sur l’Atlas, plugin zwavejs, pourrais-tu ? :
-sélectionner le port du controleur zwave /dev/serial/by-id/usb-Zooz_800_Z-Wave_Stick
-sauvegarder, redémarrer le démon, attendre au moins 1 mn
-fournir copies écran :
.Réseau Z-Wave > Résumé
.Santé Z-Wave
Donc la sauvegarde/restauration de ton controleur zwave de la Smart sur la Zooz 800 ZST39 n’a pas fonctionné.
Pour que ça ait une chance de marcher, il faudrait que les controleurs source et cibles soient tous les 2 avec
un firmware avec SDK inférieur à v6.61.
ou
un firmware avec SDK supérieur à v6.61.
Le contrôleur zwave de la Smart a un firmware avec SDK inférieur à v6.61.
Une possibilité est de passer par un contrôleur intermédiaire Aeotec Z-Stick Gen5 :
-Z-Stick Gen5 avec firmware V1.01 (SDK 6.51.10)
-sous openzwave, sauvegarde du contrôleur zwave Smart, restauration sur Z-Stick Gen5
-passage Z-Stick Gen5 en firmware V1.02 (SDK 6.81.6)
-sous zwavejsui, sauvegarde Z-Stick Gen5, restauration sur Zooz 800 ZST39