Migration RPi4 vers Atlas

Bonjour à tous,

Après un an d’utilisation d’un RPI 4, je souhaite migrer vers un Atlas dont je viens de faire l’acquisition. J’aurais voulu, avant de me lancer, savoir si ma logique était bonne ou s’il manquait quelque chose dans mon raisonnement de migration.

La matos :
Nouveau : Atlas Zigbee
Ancien : RPI4 avec :

  • Clé ZWave AEOTEC
  • Modem « TIC » linky
  • SSD mSATA
  • Clé 4G Huawei E3372

J’envisage alors de :

  • Lancer la nouvelle Atlas, récupérer une sauvegarde toute fraiche du Jeedom RPi4, et la restaurer dans l’Atlas (toujours via l’interface de sauvegarde de Jeedom).
  • Installer les plugins à l’identique (si besoin? Peut etre que la sauvegarde va les recharger?)
  • Tout éteindre, et brancher les 3 devices nécessaires (plus besoin du SSD!), avant de relancer la box Atlas
  • Et là, l’étape qui m’inquiète le plus, reconfigurer ZWave. La clé externe gardera tous les modules inclus ; donc logiquement, il s’agirait simplement d’aller dans la configuration du plugin, et repointer vers le bon module USB?
  • Idem modem TIC, mais moins inquietant… Pas de multiples inclusions et heures perdues en cas d’erreur :slight_smile:
  • Configurer le linux pour que la clé 4G se connecte automatiquement (tout comme sur le pi).

Ca vous semble bon? La sauvergarde / restauration via l’interface jeedom serait la bonne méthode?

Merci de vos avis…

PS : j’ai vu que l’alim est en 9V, alors que j’ai une alim rail DIN en 5V actuellement. L’Atlas ne prendra que du 9V, ou peux s’adapter sur du 5V?

Encore merci

1 « J'aime »

La box atlas est plus ou moin un pi4 customisé.

Antoine

1 « J'aime »

Si c’est le cas, quel intérêt ?

C’est ce que l’on attend de savoir…

:grin:

5 « J'aime »

Oui juste quelques boulons alen anodisés verts :upside_down_face:

Le service pack et le zigbee intégré ?

Antoine

Là n’est pas la question, même si les boulons anodisés verts seront très bien :smiley:
Pas le même hardware!

La question concerne surtout la migration, j’espère que mon approche prévue est la bonne…

1 « J'aime »

Pour les plugins, après avoir charger ta sauvegarde, il faut réinstaller les dépendances.

Pour le zwave, il faudra synchroniser la clé au plugin.

Configurer linux poir le clé 4g, est-ce compatible avec le support jeedom?

Antoine

Merci, deux étapes bien importantes que j’avais zappées…

AUcune idée pour la clé 4G, mais là je vais tenter le meme tuto que pour le pi4, et ça fonctionnait plutot bien… On verra bien! Je suis moins soucieux sur ce point, c’est surtout sur la récup de toute la data jeedom, les scenarios etc, et le Z-Wave, qui peut etre très lourd à refaire si ça déconne.

Merci !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.