Migration RPI 3b+ vers Debian 11

J’insiste, vous n’avez pas correctement lu le tutoriel :

La liste complète est bien présente en cliquant sur ce bouton :
image

image

2 « J'aime »

Ah oui en effet j’ai du mal lire ! Le pire c’est qu’il me semble avoir testé cette option sans succès, et je viens de ressayer en effet il y a bel et bien la liste complète, je devais être un peu fatigué hier…
Normalement j’ai téléchargé la bonne version (lite 64bit de Debian 11) malgré cela

@ngrataloup J’ai activé Z Wave JS et j’ai du relancer le demon MQTT. Malgré cela aucun de mes devices n’apparait dans le plugin. J’ai aussi le message :

Le driver Z-Wave n'est pas initialisé, veuillez patienter. Si le message reste trop longtemps, veuillez vérifier la configuration du démon

J’espère que je vais trouver une solution

Pour me taggues-tu sur ZWave JS :yum: je n’utilise pas ce protocole et ce plugin
Norbert

Oui en effet mais comme tu me parlais de MQTT je pensais que c’était en rapport avec ce plugin :sweat_smile:
Je pense que je vais ouvrir un nouveau sujet car la migration en soi est faite.
Meme si les logs contiennent beaucoup de message d’erreur depuis
Un grand merci pour votre aide :blush:

==> lisez le forum et si la solution n’existe pas déjà, créez un nouveau post

il vous reste à cocher la solution de cette demande-ci.

La solution pour mon cas fut le tuto repris ici :
https://community.jeedom.com/t/installation-de-raspberry-pi-os-et-jeedom-sur-pi-3b-sur-un-disque-ssd-msata/14650

Pour zwave JS sur PI3b, Dépendances : JS heap out of memory - Raspberry Pi 3 - #15 par Unnamed71

Salut @hlehoux je ne comprend pas pourquoi ce lien, je n’ai pas eu de soucis de type « JS heap out of memory »

Ah ok, tant mieux! Comme tu disais que ton zwave-js « n’est pas initialisé », je pensais à cause de de ce problème connu de manque de mémoire qui empêche de recompiler les dépendances ; mais si tout marche alors parfait

Pas de soucis merci quand même :hugs:

Bonjour @Tony_Bigdream ,

Au final, avec ton PI3B+, tu as chargé Debian 11 et choisis la version 32 ou 64 bits stp ?

Salut @Tomsti,
J’ai installé la version 64bits (lite) qui semble bien fonctionner pour le moment. @Fabrice à pu la faire tourner plusieurs mois sans soucis également, à savoir il parait qu’il peut y avoir des instabilités auquel cas faut repasser en 32bit, je croise fort les doigts !

Merci pour ton retour. Je préparerai mon installation sur un PI3B+ libre et un second MSata libre. Au moins si ça patauge, je pourrai rebasculer l’ensemble sur le premier PI et son MSata.
Bon Réveillon à tous !

Ou comme on me l’a suggéré sur une clé USB si tu as, comme ca tu gardes ton MSATA (sur lequel je suppose ton Install de Jeedom actuelle est présente) au cas ou ça ne fonctionne pas.
Si tu as du Zwave :
Pense bien a désactiver OpenZwave (incompatible Debian 11) AVANT de faire le backup de restauration. Puis une fois ta restauration de Jeedom effectuée tu installera Zwave-JS pour faire la migration.
Bon reveillon à toi !

1 « J'aime »

Bonjour.

Attention, la clé USB c’est uniquement pour faire des tests. Le clés USB ne supportent par trop de cycles et vieillissent mal, 1000 cycles pour les meilleurs, 500 cycles pour les plus courantes.

Une bonne carte micro SD tien aussi bien.

2 « J'aime »

Absolument d’ailleurs ma clé USB qui me sert seulement à stocker les backup ne fonctionne plus je m’en suis rendu compte seulement la lors de la migration en voulant la lire sur PC… Et Joyeuse année 2025 à vous !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.