Migration Plugin "ZiGate" vers "JeeZigbee"

Bonjour,

J’ai une Zigate Wifi que j’utilisais jusqu’ici avec le Plugin « Zigate » sans soucis.

Je viens d’acquérir une « ZLinky_TIC » que j’appaire sans soucis, mais je n’ai aucune information qui remonte du compteur « Linky ».

J’ai donc écrit a Lixee qui me réponds :
"Bonjour,

Sur le site produit, il est marqué compatible avec Jeedom. Plugin « zigbee » et plugin « zigbeelinker ». Il n’est pas mentionné plugin « Zigate » qui a été développé par un membre de la communauté.

Aujourd’hui, il est aussi compatible avec le plugin « JeeZigbee » qui est désormais le plugin officiel et aussi avec le plugin Abeille.

Cordialement,
Fred"

J’ai donc acheté le plugin « JeeZigbee » a 6 euros, mais voila comment configure t’on ce plugin avec la clé « Zigate Wifi » ?

Car dans l’ancien Plugin « ZiGate » c’etait comme ça :

Dans le plugin « JeeZigbee » j’ai mis ça :

Mais je n’arrive pas a fixer le « demon »
Capture d'écran 2024-02-24 071003

Et donc impossible de configurer ma ZigGate Wifi, et j’y suis après depuis deux mois et y a pas moyen, quelqu’un a une idée ?

Je vous remercie de votre aide.

Bonjour,

Les contrôleur compatible sont documentés ici: Supported Adapters | Zigbee2MQTT

je ne pense pas que ca soit judicieux de partir sur la solution zigate pour utiliser jeezigbee;
de plus vous ne pouvez pas utiliser la même clé avec deux plugins.

Vous devriez acheter un contrôleur bien supporté et faire votre migration petit à petit en gardant les 2 contrôleurs actif chacun avec leur plugin.

Comme dit pas @Mips pas du tout sûr que ça puisse marcher…

cela dit si vous voulez essayer, dans le champ passerelle distante il faut aussi indiquer le port:

perso je conseillerais de changer la zigate wifi

Citation « Mips »
de plus vous ne pouvez pas utiliser la même clé avec deux plugins.

Alors pour faire mes tests je désactive l’un pour activer l’autre…

Citation « hleoux »
cela dit si vous voulez essayer, dans le champ passerelle distante il faut aussi indiquer le port:

Je vais tester, mais je vais surement acheter une deuxième passerelle pour gérer juste la « ZLinky_TIC »

Cdt.