Migration OpenZwave > ZwaveJS - Tuto officiel?

Bonjour à tous,

Les beaux jours reviennent et c’est le moment pour moi de migrer d’OpenZwave vers ZwaveJS :slight_smile:

Pouvez-vous m’indiquer le lien « officiel » de Jeedom SAS pour la marche à suivre ?

Je surveillais de près la sortie de ZwaveJS et j’ai lu beaucoup d’articles du forum, peut-être trop d’ailleurs dès sa sortie avec les problemes de chacun, et j’ai peur de m’être un peu emmêlé les pinceaux…
Si une bonne âme peut m’orienter :wink:

Merci beaucoup par avance !
Bonne journée

Je crois pas que ce soit la question c’est plus passer de openzwave a zwavejs.

@alexcrp Si tu cherches une procédure officielle c’est dans la doc.
Si tu préfères les vidéo, je te conseille celle de guipom

3 « J'aime »

Effectivement c’est ce que je cherche :wink:

Merci pour la vidéo, je cherchais effectivement un tuto, je pensais que la Team en avait fait un.
Je vais me baser sur la doc et vidéo de Guipom :wink:

Merci encore

Aller… au travail, j’attends aussi pour faire la même chose :grin:

Tu attends quoi exactement ?

Bonsoir.

De passer à open z-wave à Z-waveJS.

Je suis sur un Pi, j’ai aucun problème (hyper stable) et pas envie d’en avoir.

Honnêtement, j’ai pas encore eu le temps, même de lire la documentation. J’attendais aussi la fin de la période de chauffage.

L’idée d’ajouter une source de problème en plus me dérange (broker mqtt), mais je comprends en même temps.

En profiter en même temps pour passer à Debian 11, avec le lot d’angoisse pour installer les dépendances. Quand on voit par exemple les problèmes que certains ont sur blea, cela ne fait pas trop envie :grin: de toucher à quelque chose de stable pour avoir des misères.

Tout pareil ici :sweat_smile:

Ca pour le coup ca attendra :wink:

Je suis passé sur zwavejs depuis plusieurs mois et, franchement, je ne le regrette pas.
Tu peux le faire à ton rythme en basculant de l’un à l’autre et, une fois ta migration terminée et validée tu restes sur le nouveau quelques temps avant de supprimer ozw.
Même pour ce dernier point, aucune urgence.

Ne serait-ce que pour le lancement du réseau en 5s ça vaut le coup de franchir le pas.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.