Migration openzwave vers zwave-js et equipements

bonjour à tous, il y a quelques mois j’ai migré vers zwave-js depuis openzwave et tout s’est bien passé.
seulement une question subsiste…

le pluguin openzwave est bien desactivé, quand je créé un scénario ou virtuel, dans la liste des recherches d’équipement, les anciens équipement de openzwave apparaissent encore…
(avec ceux du nouveau pluguin zwave-js)

que faire pour les faire disparaitre ?
les desactiver directement dans le pluguin openzwave ? (chose qui n’a pas l’air de fonctionner…)

merci pour vos réponses

Si la migrayion est 100% finie les supprimer et ensuite supprimer le plugin

Me semble que c’est ecrit ds la.procedure de migration

@anon53349806 il faut donc que openzwave puisse communiquer avec la clé z-wave ?
ce qui veut dire qu’il faut desactiver zwave-js puis activer openzwave avant de supprimer les équipement ? (faut-il les exclure avant de les supprimer ?)
merci.

OpenZwave n’a pas besoin de communiquer avec la clef zwave pour que tu puisses supprimer les équipements de ce plugin.

effectivement je viens de faire le test et ça fonctionne…
mais supprimer directement le plugin (au lieu de le désactiver) n’est-il pas plus rapide et radical
afin de supprimer ces equipements ?
je préfère demander avant de faire une boulette :grin:
merci.

Bonjour,

Comme on ne sait pas trop si les équipements sont supprimés de bout en bout en supprimant le plugin.
Supprimer les équipements permet de ne pas avoir ce doute.

J’ai procédé comme l’a indiqué prfalken dans sa 1ere réponse et plus de trace nul part.

1 « J'aime »

Bonjour,

Les équipements d’un plugin sont bien supprimés lors de la suppression de celui-ci. (Ce n’est pas le cas lors d’une désactivation)

Je confirme les équipements sont bien supprimés lors de la suppression du plugin.
Je sais car j’avais encore des réf vers les anciens équipement dans mes scénarios quand j’ai supprimé OpenZwave … :sob:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.