bonjour,
lorsque je veux faire la migration (market → mes services → accès a distance facilité → configuration → migrer sur le nouveau DNS) je n’ai pas de message d’erreur et pourtant mon url ne change pas.
merci de votre aide
Salut,
Et le plugin est en quelle version ? Il a été mis a jour ?
le plugin openvpn est en version « 2021-02-16 01:05:09 », aucune maj ne m’est proposée
précision importante : quand je dis que mon url ne change pas, je parle dans l’interface du market (et forcément le reste non plus)
Bonjour,
Suivez les étapes expliquées ici: Autour de Jeedom en Avril 2021 – Jeedom – Le Blog
c’est exactement ce que je fais mais dès la première étape mon url affiché sur le market n’est pas mise à jour
Nul part dans la procédure il n’est dit que l’url sera mise à jour à la première étape;
donc suivez la procédure décrite dans le lien déjà donné
ok, ça me parait assez logique dans la cinématique qu’après avoir eu une pop up qui indique que l’url va changer, si on clique sur ok, qu’elle change … peut être un peu de design produit à revoir
bref…
j’ai donc suivi la procédure bêtement et je ne vois pas de changement dans l’interface de mon jeedom (cf pj)
dans le doute j’ai quand meme testé la nouvelle url theorique qui répond bizarrement.
j’ai testé un wget de cet url et elle me retourne donc un index.html contenant : « Invalid backend »
Edit : j’ai testé avec une autre url totalement wtf, ça retourne la meme chose, donc la migration vers le nouveau dns ne semble pas effective
As tu bien fait un test de connexion au market avant de redémarrer le dns ?
Oui j’ai bien cliqué sur ce bouton
Dans ce cas supprime ton jeedom du market (sauvegarde bien) fait 2 tests de connexion et ça devrait forcer la migration.
Ok je teste ça demain midi
je viens de faire la manip (suppression de ma box du market puis sauvegarde, depuis mon jeedom 2 tests de connexion au market puis redémarrage du dns)
c’est pas mieux, la nouvelle url n’est affichée nulle part et n’est pas fonctionnelle
Normalement l’url s’affiche dans mes services puis configuration au niveau du service dns. Après attention OVH a de gros soucis aujourd’hui donc faut peut etre tout refaire.
en effet avec les soucis chez ovh, ça n’aide pas
l’url s’affiche dans mes services puis configuration au niveau du service dns
c’est bien ce qu’il me semblait, mais même hier, la nouvelle url ne s’affichait pas
Tu as bien supprimé ta box jeedom du market ? tu as bien sauvegardé après ? après f5 tu vois bien plus aucune box ?
tout à fait !
Donne moi ton compte market je vais regarder tu dois avoir une merde quelque part.
mon compte : adeniau
merci