Migration mini+ vers RPi : module Zwave ou clé Aeotec Gen5+?

Bonjour,

J’envisage une migration de ma mini+ vers un rpi3b+ ou rpi4 (4go) pour gagner en puissance/réactivité et être tranquille au niveau des mises à jour. Y a-t-il un réel intérêt à passer directement sur RPi4 ?

J’aimerais savoir si je peux récupérer le module zwave de la mini+ et le rajouter sur RPi ? si oui, est-ce facile à mettre en œuvre et ne vaut-il pas mieux prendre une clé zwave usb aeotec gen5+, plus récent et peut-être plus réactif ?

Merci d’avance

Sans hésitation : Dongle Aeotec Gen5+
Bien meilleurs portée et stabilité, simplicité d’utilisation, appairage en déporté, pas besoin d’ajouter une antenne externe …
Bref que du positif à remplacer le module Zwave par ce dongle Aeotec (et je n’ai aucun lien d’intérêt avec Aeotec)

1 « J'aime »

Bonjour, je suis dans le même cas que toi, je veux migrer ma mini+ vers un Rpi3 qui doit trainer chez moi. As tu essayer de garder et tester le module Z-Wave de la mini+ sur une RP3 ou autre ? merci d’avance

Bonsoir, non je n’ai pas du tout garder le module zwave de la mini+. Je suis parti sur la clé aeotec zwave gen5+ afin de ne pas dépendre d’un composant assez ancien. Et je dois dire que tout s’est passé très facilement. Le module zwave restant a été réinitialisé mais je ne l’utiliserai plus.