Migration Jeedom RPI

Bonjour,
Actuellement Jeedom tourne sur un RPI2 depuis quelques années. Installé sur un SSD le système est stable et ne m’a jamais planté. Toujours en 4.3.23, je voulais sauté le pas de passer en 4.4. Tant qu’à prendre le risque que ca plante et ayant à dispo un RPI 4B, je me demande si je peux tenté une installation « neuve » de jeedom sur ce RPI 4, installer Debian 11, et installer Jeedom. Ma question est il faut que je réinstalle jeedom avec la version 4.3.23 avant de restaurer la sauvegarde? où alors j’installe la dernière version à jour?

Salut,

Vous sauvegardez votre backup en 4.3.23
Vous faites votre nouvelle installation en debian 11
Vous réinjectez votre backup en 4.3.23
Vous effectuez la mise à jour du Core en 4.4

oui mais le backup il faut bien que je le réinjecte à partir de l’interface de jeedom non?

oui vous installez jeedom
reinjectez votre backup en 4.3.23
Vous faites la MAJ du core en 4.4

Ok, mais j’installe une version de jeedom en 4.3 sans doute? si je fais l’installe de jeedom en suivant ce lien, https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/rpi je peux choisir la version que j’installe?

La version installée en 4.4, il faudra réinjecté de toute manière votre backup qui lui sera en 4.3 donc vous devrez refaire la MAJ du core après avoir réinjecté votre backup

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.