Migration Jeedom Atlas vers Luuna 4G

Bonjour,
Ma Jeedom Atlas Zwave avec dongle Zigbee étant tombée en panne totale après 30 mois de bons services,
j’ai décidé de la remplacer par une Luna 4G dont je rêvais depuis un moment, plutôt que de la faire réparer…
Après démarrage j’ai restauré la dernière sauvegarde de la box Atlas. Tout semble s’être bien passé.
J’ai récupéré mes scénarios et mes plugins.
J’ai supprimé les anciens plugins Zwave et Zigbee et installé le plugin Z-Wave JS.
Tout semble s’être bien passé, Etat Actif, Statut Dépendances OK, sauf Statut Démon NOK et pas de touche (Re)Démarrer visible.
Comment lancer le Démon ?
Chaque chose en son temps, je n’ai pas encore essayé d’installer le plugin jeezigbee.
Merci pour votre aide/conseil.
Bonne journée

Informations Jeedom Atlas

Core : 4.4.6 (V4-stable)
DNS Jeedom Atlas : oui

Plugin : Z-Wave JS
Version : 2024-05-21 01:03:16 (stable)
Statut Démon : Stoppé - (Inconnue)

Bonjour,

Il faut nous montrer la page Santé de Jeedom et les journaux d’installation des dépendances de deux plugins utilisés pour ZwaveJS :
MQTT Manager et ZwaveJS

Et des copies d’écran de la page configuration de ces deux plugins.

Merci

Je ne m’étais pas préoccupé de MQTT. Je viens d’y jeter un coup d’œil, son démon n’était pas démarré.
Après démarrage, j’ai pu à son tour démarrer le démon de ZwaveJS. Tout est OK maintenant.
Merci.
Je vais voir pour inclure des appareils.
Pour jeezigbee y a-t-il un autre plugin à prendre en compte ?

Ce plugin utilise lui aussi MQTT Manager, donc vous n’aurez rien à faire. Juste à vous assurer que MQTT Manager soit démarré avant le démarrage des plugins qui en dépendent.

bonne journée.

OK merci et bonne journée

Bonjour,
Je poursuit la migration. Les plugins Zwave et Zigbee sont opérationnels.
J’ai commencé l’inclusion de mes nombreux modules.

Premier problème ils n’ont pas été exclus et ce n’est pas toujours évident de faire un factory reset.

J’ai une prise Fibaro Zwave qui malgré le reset refuse obstinément de s’inclure.

Pour des prises HANK HKZW-SO05 tout s’est bien passé, mais je ne trouve pas comment accéder aux paramètres de la prise.

Plus surprenant une télécommande Remotec ZRC-90 s’inclue bien mais comme un « unknown product » noeud Zwave.
Pas trace des touches, je ne me souviens pas avoir eu de problème avec l’Atlas.
Je ne sais pas quoi faire pour que cette télécommande soit reconnue comme telle
.
Voilà pas mal de petits problèmes, je suis preneur de toute idée pour les résoudre.
Merci d’avance.