Migration Freebox delta vers Jeedom atlas

Bonjour à tous,
J’envisage prochainement de faire l’acquisition d’une Jeedom Atlas et donc de migrer depuis ma Freebox delta.
Les plantages réguliers de la VM commencent à m’agacer, 3 ré installations complètes en moins de 4 mois, ça use. Merci quand même les sauvegardes externes régulières !
Par contre avant de me lancer, j’aimerais avoir votre avis / conseil sur quelques points :

  • la box Jeedom Atlas est bien équipée de base en zigbee ? Donc plus besoin de ma clé Conbee2 ?
  • mes sauvegardes actuelles me permettront elles de ré installer mon système (plugin, équipements, scénarios, design …) au moins partiellement ?
  • je souhaite pouvoir récupérer quelques équipements en 433MHz, quel récepteur compatible avec l’Atlas me conseillez vous ?
  • la box Atlas doit elle absolument être reliée en filaire (câble réseau) à la box internet ? Obligatoire, fortement conseillé ou indifférent et donc wifi possible ?

Je suis donc preneur de vos retours et de tout autre conseil en lien avec vos propres expériences.
Merci d’avance.

Bonjour.

Globalement : votre projet est une bonne idée.

1 - Zigbee ou z-wave, c’est au choix
2 - Oui, à 100% et pas partiellement
3 - Sans hésiter, le rfxcom étant celui qui pose le moins de problème
4 - fortement conseillé, mais pas obligatoire, la box Atlas disposant d’une connexion Wi-Fi. Mais le sans fil est, globalement, moins fiable que le filaire, si vous le pouvez préférez une connexion ethernet câblée.

Bonjour

Quel type de plantage avez vous pour devoir réinitialiser votre Jeedom depuis une sauvegardes ?

J’utilise Jeedom depuis une VM sur ma Delta depuis de nombreux mois sans plantage hormis celui du système Home intégré à la box connu depuis longtemps

Après j’ai une utilisation limitée uniquement à mes volets

1 « J'aime »

Ré démarrage du serveur Delta suite à coupure occasionnant une inaccessibilité de la VM (pas possible de l’éteindre ou de la redémarrer) et donc obligation de créer une nouvelle VM. J’ai vu sur le forum que d’autres étaient dans ce cas.

Welcome and enjoy :v:

1 « J'aime »

Merci pour ce retour,
si j’opte pour le modèle avec contrôleur zigbee intégré, y a t il un intérêt à en avoir un 2eme (à savoir ma clé Conbee2 actuelle) ?

Non, je ne pense pas qu’il y a besoin de 2 contrôleurs identique, mais attention à l’appairage de vos périphériques (je ne sais pas comment cela se passe avec Zigbee).

Mais, pourquoi ne pas prendre du coup l’Atlas avec l’option RFXCom (si cela existe).
Comme cela, vous gardez votre contrôleur Zigbee actuel (qui est une référence de bonne qualité d’après ce que j’ai pu lire ici).

1 « J'aime »

Salut,
Actuellement disponible:
Atlas Zigbee
Atlas EnOcean
Atlas pack Zigbee + DONGLE USB Z-WAVE+

Si vous choisissez l’Atlas Zigbee, votre Conbee 2 est inutile .

Ok merci à tous.
Je clos le sujet.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.