Bonjour,
quel est le status de la v4 de jeedom. Je suis un utilisateur assidu depuis 2 ans environ de la v3.
Mon beau père vient d’installer jeedom et je découvre la v4 par lui.
Y’a t’il une procédure officielle de migration, est-elle en RC en Release ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement,
Marc
La V4 est stable depuis un moment maintenant.
Le seul problème est que quelques plugins n’ont pas encore été portés.
Ça, ça s’analyse.
Si tu es en V3, tu dois installer la RC4, ensuite tes mises à jour basculeront sur la version stable.
Merci @mich0111 pour ta réponse.
Comment bascule t-on en RC4 ? Y’a t’il un tuto officiel sur ce sujet ?
je peux tout à fait sauvegarder une image de mon SSD et tenter la migration … mais ce serait mieux de faire une analyse comme tu le recommandes. Comment avoir le statut plugin par plugin ?
Merci.
Réglages-> Systeme → Configruration → Onglet mise à jour Jeedom → Version du core → stable V4 si ça existe sinon RC4.
Bonne soirée
Ok merci. C’est bien caché. Seule l’option RC4 est dispo.
Salut,
La v4 est une RC, mais elle est stable. L’équipe travaille déjà a une v4.1 en alpha.
Voilà pourquoi la mise à jour doit être volontaire et un peu caché comme tu dis.
Néanmoins Loic avait annoncé que la v3 vivrait encore un moment.
Cependant, beaucoup de personne ont migré leur prod en v4 sans souci.
Les widgets changent donc cela peut avoir un impact visuel, et les plugins ben pour les officiels pas de souci pour les autres c’est à voir avec leur auteur.
Pour ceux de Lunarok par exemple ils sont tous compatibles v4
La v4 est officiellement annoncée pour les nouvelles installations
Pour ceux venant de la v3, toujours pas de communication
Il y a quelques plugins qui pourraient bloquer, mais surtout les designs et widget à retravailler, donc la smal de temps à y passer pour ma part.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.