Migration en douceur de Zigbee à JeeZigbee

Bonjour,
Je suis toujours avec ma Smart en conbee II et le plugin Zigbee.
Je me suis tapé toutes les re-inclusion et adaptation des scénarios quand je suis passé de Deconz à Zigbee et je n’ai pas envie de le refaire en passant maintenant à JeeZigbee.
Pourquoi passer à JeeZigbee ?
Parce que la Conbee III est sortie et que sa portée est légèrement améliorée paraît-il, or mon maillage actuel est paresseux, il manque parfois peu, certains noeuds Zigbee meurent en fonction des obstacles.
Si je passe de Conbee II à Conbee III, je serai obligé de toute façon tout réintégrer.
Alors pourquoi ne pas en profiter pour passer en même temps de Zigbee à JeeZigbee ?
Et comment faire quand on est feignant ?
J’ai ma petite idée… le faire petit à petit, en parallèle, et supprimer l’ancien système ConbeeII / Zigbee quand le nouveau système JeeZigbee / Conbee III sera pleinement opérationnel avec les inclusions, scénarios, et tout et tout.
Est-ce possible ?
Est-ce une bonne idée ?
Peut-on tourner sur les 2 clés chacune avec son plugin ?

Oui et c’est l’idéal pour migrer de Zigbee à Jeezigbee avec l’outil remplacer qui est ultra performant.

Merci pour ta réponse @Furaxworld
J’ai failli créer un lien vers ta discussion, merci de l’avoir fait.
J’espère juste que les 2 protocoles ne seront pas trop lourds à supporter pour ma vielle Smart (j’ai déjà été obligé de la booster à 16 Go de RAM …)

Migration conbeeII vers conbeeIII se fait en qq minutes. Voir sur le site Dresden pour cela. Et tu n’as besoin de rien changer par ailleurs. Juste besoin de faire une sauvegarde puis restauration après changement de clef ,pas plus, pas moins.

Salut,
Pas tout compris? Il veut passer du plugin Zigbee au plugin Z2M .

Ah oui. J’ai loupé le fait qu’il n’était plus sous Deconz.
Donc pas aussi simple du coup.