Bonjour à tous,
Je suis en train de migrer mon installation Zigbee Jeedom depuis l’ancien contrôleur intégré de ma Jeedom Luna vers un coordinateur SMLIGHT SLZB-06U, branché en Ethernet sur ma Jeedom Atlas.
j’ai déployé l’image sauvegardé de ma Luna, et je suis en train de remettre un à un les équipements Zigbee qui évidemment ne se transferts pas automatiquement.
J’ai commencé par installé l’ensemble des prises connectés de ma maison, étant donné qu’elle me permette d’étendre la densité du réseau Zigbee. Aucune difficulté. Je n’ai même pas eu à supprimer les anciennes de la base de donnée JeeZigbee, en forcant un ré-appairage elles se sont “glissés”’ dans la configuration précédente.
Le problème arrive quand je passe aux autres capteurs endDevice.
Par exemple j’essaye de réappérer un thermomètre SNZB-02D qui était appéré sur le réseau ZB via une des prises citée plus haut.
- dans un premier temps, il semble se reconnecté automatiquement, et rapidement ne donne plus de signe de vie sur le réseau.
- faire un réapparaige donne le même résultat
- et si je le supprime de jeedom, fais un reset long sur le capteur et l’appaire, alors il apparait, semble connecté au réseau… mais ne remonte aucune nouvelle valeur à part les valeurs de la date de la dernière connection et le lqi. Et le système '“retrouve” les valeurs antérieurs du système pour les autres data : la température est donc fixe, tout comme l’humidité, à la date à laquelle j’ai arrêté mon installation LUNA…
même sujet avec les capteurs de porte.
Je ne sais pas comment réiniatliser totalement ces paramètres et repartir d’une page blanche. Ou réussir à les réintégrer au systeme.
Si vous avez des idées…
Merci beaucoup