Migration d'une Conbee II vers SLZB-06

Bonjour,

Je viens d’acquérir une SLZB-06 pour remplacer ma Conbee II, mais la chose n’est pas aussi simple que sur le papier.
Voici ma configuration actuelle:

Si je change les paramètres par ceux-ci:

et que je redémarre l’installation des dépendances, impossible de démarrer l’interface Zigbee2MQTT. (j’ai également remplacé les lignes concernant le Serial settings dans /plugins/zigbee2mqtt/ressources/configuration.yaml)
J’ai bien essayé de réparer Zigbee2MQTT, redémarrer ma machine… impossible de retomber sur mes pattes :sob:
Ci joint mes logs debug:
log_debug.txt (55,3 Ko)

Je note également dans les logs Zigbee2mqtt les messages suivants:

Jeedom-->MQTT en erreur, impossible d'envoyer un ordre car le client MQTT n'est pas connecté. Client MQTT=[Aucun][Client MQTT Local]

Quelqu’un aurait une idée? (heureusement, en attendant, tout redémarre si je remets en adaptateur ma Conbee, ouf! Visiblement, la modification du fichier /plugins/zigbee2mqtt/ressources/configuration.yaml n’a pas d’incidence, car je n’ai pas eu besoin de remettre les lignes d’origine que j’avais bien gardé au chaud dans un coin)

PS: merci déjà à @skwat pour pour ses premiers conseils, même si ça n’a pour le moment pas solutionné mon problème :wink:

Bon, j’avance (si on peut dire) :face_with_spiral_eyes:
Déjà, ce n’est pas le bon fichier configuration.yaml que je modifiais, le bon est accessible directement sur la page de configuration du plugin :stuck_out_tongue_closed_eyes: ( /plugins/zigbee2mqtt/data/zigbee2mqtt/configuration.yaml )
J’ai donc fait les modifs, mais ça marchait pas mieux. Le seul problème, c’est que ce coup-ci, lorsque j’ai remis la conf en conbee II, Z2M m’avait perdu tous mes objets (toujours présents sur Jeedom), impossible à ré-appairer…
De là, panique à bord, j’ai essayé de restaurer la sauvegarde de la nuit: pas mieux, reprendre un database d’une sauvegarde, et ai fait complètement planté jeedom…
Uniquement accessible en ssh, j’ai réussi à réinstaller le système, et suis en train de restaurer la sauvegarde d’hier soir: tout est revenu à la normal (hormis mon reverse proxy qui ne veut plus rien savoir :thinking:), y compris dans z2m. Un grand ouf après une heure de stress intense!
Enfin d’un coup, je suis moins chaud pour faire la migration tout seul et essayer des choses à taton… Donc si un expert veut bien me tenir la main pour faire, ça serait vraiment top

Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour,

Je reviens à la charge avec ce problème qui est toujours d’actualité.
Afin de ne pas trop foutre le bordel sur ma prod (conséquente), je viens de me faire une machine de lab avec un vieux Pi3 et une clé zigate (avec deux prises appairées dessus): Je reproduis le même problème.
Voici le fichier debug complet:
log_debug.txt (1,7 Mo)

Puis, j’ai essayé le renomage de Coordinator_backup.json et Database.db: Ca marche! :partying_face:
Par contre, gros problème: non seulement Z2M est vide (ça, je m’y attendais vu qu’il ne trouve plus sa conf, d’où aussi le fait que je ne voulais pas toucher ma prod pour le moment), mais quand je remets sur le réseau mes deux prises de test, ces dernières se retrouvent avec un nouvel IEEE, donc de nouveaux objets sur Jeedom :face_with_spiral_eyes:
Une idée pour me dépatouiller simplement?

Bonjour @Soyann
As tu réussi à connecter cette clé sur zigbeelinker ?
Merci

en fait je pense qu’il faut juste supprimer ou renommer le fichier backup, il ne faut pas toucher à database

par contre bizarre que tu ais des nouveaux IEEE : un IEEE est propre a un équipement… (il ne change pas)

1 « J'aime »

Bonjour @Soyann,
je compte acquérir la SMLIGHT SLZB-06Mg24 et je voulais savoir si tu avais réussi à utiliser la tienne sous ZigbeeLinker ?