Migration d'une Box Jeedup v1 vers debian 10 ou achat d'une nouvelle box?

Bonjour,
J’ai depuis plusieurs années une jeedup V1. Je gère principalement de l’éclairage z-wave/philips Hue, des caméras et de l’automatisme divers. Le fait de tout refaire/reconfigurer ne m’enchante pas trop :slight_smile:

Vu que la MAJ vers Debian 10 posait problème quand elle est sortie sur les jeedup, je ne l’ai jamais faite mais depuis quelques temps ma box fonctionne de plus en plus mal.

Etant un utilisateur basique de domotique qui ne souhaite pas y passer des heures, que me conseillez-vous ? changer de box pour une box officielle (et donc refaire toute ma config ?) ? Tenter une MaJ vers debian 10 (je n’ai pas trouvé de procédure précise) ?

Est-ce que jeedom propose un service (payant) de migration clé en main par exemple ?

J’étais plutôt content de ma Jeedup mais là mon vendeur fait le mort vu que mon achat est assez ancien… Donc si je dois reinvestir dans du nouveau materiel ce ne sera pas chez lui.

Je ne suis pas contre la dépense si la solution est pérenne et sait se faire oublier.

Un grand merci d’avance pour vos conseils.

PS : J’ai un pack jeedom / accès distance illimité.

Pourquoi ? Si tu appliques une sauvegarde cela devrait être assez simple de l’ancienne à la nouvelle box.
À moins que la jeedup n’impose pas des limitations ici, mais ce serait étonnant.

Antoine

Clairement acheter une Atlas (elle vont revenir dispo vers fin mars) et remettre ta sauvegarde + clef et c’est fini ! (bien mettre à jour la box avant de restaurer la sauvegarde)
https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.3/backup

Merci de vos réponses ! restaurer une sauvegarde sur un système qui n’a pas la même version de core jeedom et de debian ne pose pas de problème ?

L’Atlas est préférable à la Luna ? cette dernière est pourtant plus récente et à une batterie de backup je crois ?

Est-ce que je dois repayer un abonnement jeedom pour l’accès à distance ou le mien sera reconduit sur mon nouveau matériel ?

Si tu mets à jour ton nouveau Jeedom avant et que le nouveau jeedom à une version supérieur ou égale à l’ancien : zéro pb.

Si tu as actuellement un Pack Power, tu n’auras qu’a indiquer tes id du market pour que ta box soit liée dessus (mais ça sera fait avec la sauvegarde de mémoire), tu récupéreras ainsi tous les plugin achetés.

Avec une box tu en auras un nouveau que tu garderas de coté (j’en ai 3 sur une étagère :slight_smile: , c’est mon don à la communauté)

La luna est une toute en un (avec carte zigbee et z-wave inclus)
L’Atlas du devra ajouter ta clef Z-wave et elle est plus puissante. En remettant ta clef z-wave du l’Atlas, tu vas récupérer d’un coup tout le réseau… C’est pas mal !

Edit :

Si ta version actuelle n’est pas trop ancienne, cela devrait fonctionner, car la sauvegarde donne la version de jeedom au système une fois appliquée. Quelle version de jeedom as-tu?

L’atlas et la luna sont différentes, il me semble que l’atlas est plus puissante que la luna.

Je ne connais pas la Jeedup, mais… c’est une machine apte à faire fonctionner une Debian puisque Jeedom fonctionnait dessus. Pourquoi ne tout simplement pas installer une Debian téléchargée chez Debian, réinstaller Jeedom avant de restaurer la sauvegarde, puis relancer les dépendances pour les plugins qui en ont ? Ça évitera des dépenses.