Hello,
Retour d’expérience suite à l’acquisition d’un Jeedom Atlas Zigbee
J’ai monté un Jeedom DIY sur un PC et il fonctionne parfaitement bien depuis 2 ans :
- Version 4.2.3 à jour et tous les plugins à jour également
- Clé USB Zigbee « officielle » Popp
- Plugin Zigbee officiel
- Une trentaine d’appareils Zigbee
- Plugins Airzone pour la clim, Freebox, Caméra, Alexa, Flipr pour la piscine, Wifilight2 pour les bandeaux et leds, Xiaomi Home pour l’aspirateur
- 3 gros virtuels
- Plein de scénarios
- 6 Designs aux petits oignons (images, plans, css…)
- 1 Widget graphique pour gérer les interrupteurs
- Et plein de autres petits trucs
Les étapes :
- Branchement du JA : Nickel, réseau et alimentation
- Connexion au JA : Nickel, il faut juste trouver l’IP du boîtier
- J’ai passé la phase de config assistée du JA car je souhaitais restaurer mon ancienne config
- Sauvegarde de l’ancienne config : ok, avec les outils Jeedom. 150Mo
- Restauration sur JA : Grosse frayeur car le JA est resté bloqué sur « Décompression de la sauvegarde… » pendant une trentaine de minutes. Je me connecte en SSH sur le JA : Tous les fichiers sont là et les logs « restore » m’indiquent que toute l’opération s’est bien passée.
- Je prends le risque : Refresh la page. Login avec le compte de l’ancien Jeedom et BAM, tout est là ! Yes !
- Pour Zigbee, le processus de sauvegarde/restaure fonctionne. Je désactive le plugin de l’ancien serveur. Après quelques minutes, BAM, tous mes équipements sont là et fonctionnent !
- Airzone, Flipr, Freebox, Caméra, Wifilight2, Virtuel : ok
- Xiaomi Home, Alexa : Pas testé
- Scénarios et Designs : Nickel, ça n’a pas bougé
Conclusion : Je viens de couper mon ancien serveur. Plus de bruit, c’est magique. On va tester ça ces prochains temps.
Questions : Autant je pouvais manipuler mon ancien serveur, que là, je ne voudrai pas perdre la garantie et pourvoir profiter de l’assistance. J’ai configuré mon nom de domaine et mon routeur (Freebox) pour pouvoir accéder au JA en http depuis l’extérieur. Comment puis-je faire pour permettre l’accès en https sans modifier la JA ?