Bonjour à tous,
je possède actuellement un Jeedup v2 avec Debian 10.13 et Jeedom en 4.3.15.
Je vais recevoir demain une Luna.
Pour des raisons qui m’ont fait changer de Box, je ne peux pas (et pas envie de retenter une nouvelle mauvaise expérience), migrer mon Jeedom actuel en 4.4.x sur ma Jeedup.
Ma question est donc la suivante :
Est ce que je pourrai faire un backup de ma Jeedup en 4.3.15 vers la Luna et ensuite monter en version la Luna en Debian 11 et Jeedom 4.4.x ?
Restaurer un backup Jeedom remet la version du core à celle du backup, donc si la luna est en v4.4 après restauration de votre backup, le core sera en v4.3.15
Donc oui faire un backup et le restaurer directement sur une atlas en debian 11 et ensuite faire les mises à jour du core et autres.
Attention, après restauration, les plugins qui ont des dépendances vont les relancer ou il faudra les relancer
La migration de la clé Aeotec vers le contrôleur de la Luna sera possible via backup NVM du plugin zwavejs, à la condition que le firmware de la clé soit en 1.2 (1.02 sur le site d’Aeotec).
on s’en fiche qu’ils soient dans les murs; ils sont reliés à un interrupteur non? donc vous l’actionnez 3 fois de suite c’est équivalent au bouton inclusion;
donc ok 20 ca commence à être beaucoup mais avec la luna en wifi et sur batterie, il reste toujours l’option de faire le tour de chaque pièces et de faire une exclusion/inclusion (sans supprimer les équipements existants!) et ensuite modifier la configuration du « nodeId » avec celui du nouveau et supprimer les nouveaux équipements
J’avais vu passer ce genre d’infos, ca fonctionne également sur les anciens micromodules type FGR222 ? (pourquoi ne précisent ils pas ca dans les doc plutôt que d’aller « s’emmerder » avec un tournevis sur leurs boutons de lilliputiens ?)
Ca fonctionne également les 3 appuis sur les interrupteurs bistable (pour mes FGD212) ?
Pour ajouter manuellement le Fibaro Roller Shutter au réseau Z-Wave, il faut : 1) brancher le Fibaro Roller Shutter au courant électrique 2) faire rentrer le contrôleur dans le mode de l`inclusion des dispositifs 3) appuyer trois fois sur la touche B ou bien sur le bouton connecté à la sortie S1 4) le Fibaro Roller Shutter va être détecté et rajouté au réseau.
J’ai fait la mise à jour de mon aeotec de 1.0 vers 1.02, il y a 10 jours.
Pour mon cas, la mise à jour c’est bien passé mais j’ai du l’appliquer trois fois de suite. À chaque essai la procédure allait un peu plus loin. La troisième a été complète.
Peut être dans la tienne, il n’est fait mention de ca nulle part dans la doc fournie avec mes modules. C’est sans doute indiqué dans des doc plus récentes que les miennes. Bref l’essentiel est que ca fonctionne.
Merci pour l’info, je sais pas trop vers quoi partir du coup, je pense que la solution de @Mips me parait la plus safe, même si un peu plus longue, avec le coup des 3 appuis, ca peut ne pas être si chiant que ca.