Migration des composants d'une Jeedom à une Autre !?

Bonjour tac,
Pas de soucis, et puis… être un peu taquin c’est aussi vouloir faire sourire
Bref
Passer sur une nouvelle EMMC est effectivement une excellente idée.
Est-ce bien clair pour toi que par contre tu va perdre tout le réseau zwave une fois la restauration, restaurée ?
(Oui : aille)
En faite tu devra laisser « open z-wave » (ton actuel) sans qu’il puisse tourner.
Le remplacer par z-waveJS, qui est la grande bascule vers MQTT (le nouveau système de partage des informations / reconnaissance des appareils.

Tu as deux options :

• tu gardes ta vielle clef z-wave 500 : à la fin de l’installation (+ pas mal de patience) tout ton réseau va remonter (il est contenu dans la clef). Mais tout les appareils seront comme tout neuf (sans nom, ni configuration) et venant du nouveau zwaveJS. Tu pourras, grâce à l’outil « Remplacer » remplacer toute tes anciennes commandes par les nouvelles (donc, magie, pas besoin de courir après toute les commandes dans les scénarios / vue / etc. À chaque fois que tu remplaces une commande, elle va être remplacée partout.
  • Option deux : quitte à faire tout ce boulo, tu prends une nouvelle clef zwave 800. La différence est que pour chaque appareil tu vas devoir les réinitialiser puis les inclure avant d’utiliser l’outil Remplacer.

(Il y a aussi l’option : je rachète une box, je mets ma sauvegarde, sur la vielle j’arrête tout sauf z-wave, je partage les appareils avec la nouvelle grâce à JeeLink, comme ça je commence par tout partager avec la nouvelle
Sur la nouvelle j’utilise Remplacer, le vieux z-wave par les appareils JeeLink.
Puis je passe les appareils un par un d’une box à l’autre. Une fois l’appareil sur la nouvelle, re-Remplacer JeeLink vers nouveau z-wave.
Une étape de plus mais pas besoin de faire tout d’un coup…. Perso j’ai fais cela pour ne pas y passer beaucoup de temps d’un coup.)

Espérant que ça soit presque clair…

Regarde ce post (c’est comme toi mais en zigbee) surtout le lien tout à la fin qui explique comme utiliser l’outil remplacer
Dans cette outil, bien regarder les option a cocher en haut, dont une qui sert à reprendre l’apparence de l’appareil (sachant que depuis, il y a l’outil Widget, qui est hyper puissant et simple pour faire des truc chouette…)