Bonjour La communauté,
j’ai vue que Debian 10 n’est plus supporté et donc je me suis mis en quête de migrer mon Jeedom sous Debian 11.
Après avoir fait un backup de mon jeedom, j’ai effectué plusieurs essais,
1er essai: Ouverture de la console et essais de login pour être en root => KO, impossible de me souvenir de mon ID/MDP que j’avais utilisé lors de l’installation.
2eme essai: installation d’un nouveau Jeedom sous debian V10, restauration du backup => OK
connexion à la console et mise à jour de Debian suivant la procédure : lien => KO, Jeedom plante sur de multiples erreurs. Malgré la réinstallation de Plugin et compagnie, rien y fait.
3eme essai: installation d’un nouveau Jeedom sous Debian V10, connexion à la console et mise à jour de Debian suivant la procédure : lien => KO, Jeedom est en erreurs. Malgré la réinstallation du backup, çà ne fonctionne pas.
4eme essai : Installation d’un nouveau VMS sous Debian V11, installation en ligne de commande de Jeedom, restauration de mon backup => KO, z2m HS, MQTT HS, impossible de reconfigurer même si je réinstalle le tout. PB de CRON si mes souvenirs sont bons.
Je ne sais plus quoi faire.
Q1: Comment pourrais-je retrouver mon ID/MDP de mon VMS en service pour que je puisse avoir accès au root et faire les mises a jours en lignes de commandes?
Q2: pourquoi la restauration du backup sur un VMS sous Debian 11 et Jeedom à jour ne fonctionne pas?
Q3: quel risque de laisser en l’état (Debian 10) dans l’avenir ?
Q4: Est-il prévu de faire un VMS pour nos freebox en Debian 11 voir 12 car c’est la dernière en date ?
Informations Jeedom Delta
|Matériel = freeboxDelta|
|Cron actif = OK|
|Démarré = OK 2024-08-15 00:11:01|
|Droits sudo = OK|
|Version OS = debian 10.13|
|Nombre de processus Apache = 12|
|Version database = 10.3.39-MariaDB-0+deb10u2|
|Connexion active/max/autorisée = 12/26/151|
|Espace disque libre tmp = 98 %|
|Mémoire suffisante = 0|
|Swap disponible = 100 % (Total 1024 Mo)|