Migration debian 10 vers 11 - Problème connexion Https

Bonjour,

Je viens de migré de debian 10 vers debian 11. J’ai relancé toutes les dépendances sans trop de mal (juste le démon du plugin « google cast » que je n’arrive pas à relancer…).

Mais mon plus gros poblème pour l’instant est que je n’arrive plus à accéder à distance à mon jeedom (pourtant la même IP).

J’ai fait le jeu des 7 erreurs et si j’ai bien compris j’ai fait une mauvaise manip à l’installation de D11 en activant le wifi (wlan0) et je ne sais pas comment le désactiver depuis le SSH Putty. Est-ce juste ça qui crée le problème?

J’avoue plus me rappeler y à 3 ans comment j’ai fait pour activer l’accès à distance…

Informations Jeedom

Core : 4.4.5 (V4-stable)
DNS Jeedom : non

Plugin : EDF Tempo
Version : 2023-08-12 12:03:33 (stable)

image
et si tu choisi eth0 au lieu de automatique.

Tout simplement, ok…

Par contre j’ai redémarrer mon Jeedom, mais ça ne fonctionne toujours pas. Comme j’ai installer jeedom complètement, il faut peut être que je re édite des fichier en SSH?

en ssh il faut désactiver la car wifi si tu veux qu’il soit en filaire.

c’est justement ma question initial, je ne connais pas la commande à taper :frowning:

une petite recherche sur google :thinking: vi /etc/network/interfaces

Je ne suis qu’un simple utilisateur de jeedom, les commandes SSH ce n’est clairement pas mon domaine, et j’ai cherché +1h déjà sur le forum et google :face_with_monocle:

Peux-tu me donner une réponse complète du début à la fin stp? au quel cas j’attendrais un autre membre…

c’est quoi qui est ok un screenshot serait le bienvenue.

Pour google cast, il faut downgrader protobuf en V3.20.3.

tu peu taper cette commande pour voir la liste des cartes cat /etc/network/interfaces et me donner le résultat.

le lien que tu cache c’est quoi ?
du reverse proxy ?
ip public de la box internet ?

Bonjour.

Pour couper le WiFi sur un Raspberry, il faut, en ssh, éditer le fichier de configuration du Raspberry.

sudo nano /boot/config.txt

Et ajouter tout en bas, ces deux lignes :

# Désactivation du wifi
dtoverlay=disable-wifi

Sauvegarder et redémarrer.

C’est tout.

2 « J'aime »

Comment as-tu su que c’était du RPI ?

2 indices :
. Son profil indique qu’il est sur Raspberry,
. Et j’ai eu le droit à un like sur un de mes tutoriels lié à la procédure d’installation sur un pi

:wink:

1 « J'aime »

Et Debian 9 … :wink:

Arf.

Quelles recherches sur ses questions et vous verrez qu’il est sur pi4 (mon like) en Debian 11 (ce fil)

Accéder a distance ? la meme ip ??

Un accès a distance c’est donc par internet donc ce n’est jamais la meme ip, sauf si vous avez une ip wan fixe.
Au vu des captures écrans y a rien de ce coté la…

Là c’est de l’accès local LAN.

Vous avez a la fois ethernet et wifi.

Google regorge de tuto sur raspi sur cette question.

Bonjour,

Tu accédais à Jeedom à distance par la méthode DNS Jeedom ?
Parce que la ça te dis sur ta copie d’écran :
« Accès externe DNS Market cette fonctionnalité n’est pas incluse avec votre service pack (voir profil market) »

akenad :slight_smile:

Bonjour,

Désolé si j’ai froissé des gens c’était pas le but, je viens de remettre mon profil à jour quand :wink: (je pensé pas que ça vous aidez autant)

Merci pour l’info complémentaire Fabrice, c’est ce qui me manqué.

Néanmoins ça n’a pas réparer mon problème :face_exhaling:

Je vais vous donner plus de détails car apriori je vous aide pas beaucoup de mon côté non plus :

Config ;
Raspberry pi3b+
Carte SD
Connecté en RJ45 à ma box

Accès à distance :
Box paramétré avec port ouvert TCP 443/443, IP (local jeedom)192.168.1.80
DNS par mon site OVH. (HTTPS://monjeedom.ovh)
OVH reroute vers ma box en IP fixe

Old Debian 10
Tout fonctionne parfaitement
Accès en local (192.168.1.80) OK
Accès à distance (HTTPS://monjeedom.ovh) OK

Debian 11
Accès en local (192.168.1.80) OK
Accès distance NOK
IP de la box identique à avant (fixe), donc par logique rien à modifier sur OVH

Est-ce un problème de certificat? sauf erreur le certificat c’est QUE pour le HTTPS, mais la même en HTTP ça ne fonctionne pas. Car je n’arrive pas à installer le certificat avec ma procédure précédente de debian 10 à savoir ici

J’ai essayé bêtement de la refaire mais j’ai 2 erreurs :
image
et par la suite

Si il vous manque des informations n’hésitez pas !

Bonsoir.

La configuration en Debian 11 n’est pas indiquée en HTTPS.