Je viens de migré de debian 10 vers debian 11. J’ai relancé toutes les dépendances sans trop de mal (juste le démon du plugin « google cast » que je n’arrive pas à relancer…).
Mais mon plus gros poblème pour l’instant est que je n’arrive plus à accéder à distance à mon jeedom (pourtant la même IP).
J’ai fait le jeu des 7 erreurs et si j’ai bien compris j’ai fait une mauvaise manip à l’installation de D11 en activant le wifi (wlan0) et je ne sais pas comment le désactiver depuis le SSH Putty. Est-ce juste ça qui crée le problème?
Par contre j’ai redémarrer mon Jeedom, mais ça ne fonctionne toujours pas. Comme j’ai installer jeedom complètement, il faut peut être que je re édite des fichier en SSH?
2 indices :
. Son profil indique qu’il est sur Raspberry,
. Et j’ai eu le droit à un like sur un de mes tutoriels lié à la procédure d’installation sur un pi
Un accès a distance c’est donc par internet donc ce n’est jamais la meme ip, sauf si vous avez une ip wan fixe.
Au vu des captures écrans y a rien de ce coté la…
Là c’est de l’accès local LAN.
Vous avez a la fois ethernet et wifi.
Google regorge de tuto sur raspi sur cette question.
Tu accédais à Jeedom à distance par la méthode DNS Jeedom ?
Parce que la ça te dis sur ta copie d’écran :
« Accès externe DNS Market cette fonctionnalité n’est pas incluse avec votre service pack (voir profil market) »
Désolé si j’ai froissé des gens c’était pas le but, je viens de remettre mon profil à jour quand (je pensé pas que ça vous aidez autant)
Merci pour l’info complémentaire Fabrice, c’est ce qui me manqué.
Néanmoins ça n’a pas réparer mon problème
Je vais vous donner plus de détails car apriori je vous aide pas beaucoup de mon côté non plus :
Config ;
Raspberry pi3b+
Carte SD
Connecté en RJ45 à ma box
Accès à distance :
Box paramétré avec port ouvert TCP 443/443, IP (local jeedom)192.168.1.80
DNS par mon site OVH. (HTTPS://monjeedom.ovh)
OVH reroute vers ma box en IP fixe
Old Debian 10
Tout fonctionne parfaitement
Accès en local (192.168.1.80) OK
Accès à distance (HTTPS://monjeedom.ovh) OK
Est-ce un problème de certificat? sauf erreur le certificat c’est QUE pour le HTTPS, mais la même en HTTP ça ne fonctionne pas. Car je n’arrive pas à installer le certificat avec ma procédure précédente de debian 10 à savoir ici
J’ai essayé bêtement de la refaire mais j’ai 2 erreurs :
et par la suite