Migration de la smart en Debian 11

Hello,
:crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Pour info : J’ai vu par hasard qu’il existait une box JEEDUP V2
Je ne sais pas si c’est une officielle, si elle veut le coup et si elle est 100% compatible

On la recommande pas généralement faite une petite recherche sur le forum, il y a des différences notables et perso je ne fais pas de support sur mes plugins quand c’est cette box.

1 « J'aime »

Hello,

Pour ma part je viens de découvrir le problème suite au changelog d’homebridge :confused:

Cela fait 2 jeedom boxes que j’achète, justement pour que cela soit le plus simple à administrer sans prise de tête et là je me sens un peu dans une impasse.

Incertitude sur une dist-update de la smart, pas assez de différences avec une luna pour faire le saut et la smart n’est plus du tout disponible.

Vu la proximité technique entre les smart et luna, l’image ne devrait elle pas être presque compatible entre les 2 ?

Donc grosse attente pour la nouvelle image.
Y a t il un réassort de prévu sur Atlas ?
Y a t il une nouvelle box dans les tuyaux ?

Vivement un post dans le blog :wink:

Concerne Domadoo maintenant
Il faudrait voir avec eux

On s’éloigne du sujet initial, on va se faire engueuler :smile:

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai lu vite fait le sujet pour info il y a bien image debian 11 pour smart en court mais comme toujours jamais de date ça évite de décevoir si on a des imprévus.

Pour une image commune entre Luna est spart c’est impossible les 2 box n’ont rien à voir aussi bien sur le matériel que sur la manière dont l’image est faite (double partition sur Luna par exemple)

5 « J'aime »

Bonjour,

merci du retour, la patience fait partis de l’ADN des jeedomiens :grin:

1 « J'aime »

Hello,

Merci pour l’info, même si on n’a pas de date on va éviter de se torturer à chercher une autre solution :wink:

1 « J'aime »

Merci pour la précision Loic.
Je me basais uniquement sur les specs processeurs, mémoire et stockage pour comparer les 2 box.
C’est vraiment une bonne nouvelle de pouvoir continuer d’utiliser nos smarts.
Le jour de la mise à disposition, vous ferez une annonce dans ce forum je suppose ?

Bonjour,

Les spec ca fait pas tout ya la maniere dont l’os est fait, la generation de processus, les drivers et j’en passe.

Pour la mise à dispo je peux rien te dire je ne m’occupe pas de ca je suis juste venu vous rassuré car j’en ai entendu parler mais rien de plus désolé.

4 « J'aime »

L emmc 16go est maintenant proposé en debian 11!

1 « J'aime »

Hello c’est commandé et reçu ce jour.
Je vais faire le switch et implanter mon backup :crossed_fingers:

Debian 11 donne quoi sur smart ?

Hello, j’ai lés boules : passage à 16 Go il y a quelques mois, et l’eMac était toujours en Debian 10

La migration semble prévue il faut simplement attendre la mise a dispo.

Bonjour,

La Smart date de 2017. A ce stade, le passage à Debian 11 coute 35€.

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui ça date, mais comme @Claude69 je viens de passer sur Emmc 16Go il y a à peine 6 mois (non sans mal)

Bonjour
La migration est possible ne vous inquiétez pas c’est juste que la procédure sera pas la même qu’avant et qu’elle est un peu plus complexe mais il sera bien possible de migrer.

8 « J'aime »

Quels problèmes as tu rencontré @MarcF ?

Sûrement des mauvaises manip
Mais des PB avec le démon MQTT et Zwave-js

• Quelques modules non reconnus
    Mais tout est rentré dans l’ordre grâce au forum
1 « J'aime »