Bonjour à tous,
Je possède une installation domotique Flexom V2 de Bouygues Immobilier, et je souhaiterais la rendre plus autonome en passant sur Jeedom avec un Raspberry Pi. Je n’utilise que l’éclairage et les interrupteurs, donc je n’ai pas besoin de gérer d’autres équipements comme le chauffage ou les volets roulants.
D’après mes recherches, Flexom V2 utilise notamment le protocole EnOcean pour les interrupteurs sans fil (sans pile), mais je ne sais pas si d’autres protocoles sont en jeu pour la gestion de l’éclairage. Je me pose donc plusieurs questions :
-
Quel matériel dois-je ajouter à mon Raspberry Pi pour rendre Jeedom compatible avec mon installation actuelle (dongle EnOcean, autre passerelle…) ? Je suis preneur de liens…
-
Mes interrupteurs et éclairages actuels peuvent-ils être intégrés directement à Jeedom, ou dois-je prévoir de les remplacer ?
-
Y a-t-il des contraintes particulières à prendre en compte pour récupérer le contrôle de ces équipements sans passer par l’application Flexom ?
-
Certains d’entre vous ont-ils déjà fait cette transition et pourraient partager leur retour d’expérience ?
Merci d’avance pour votre aide !