Pour le moment, je n’ai toujours pas eu le temps de migrer vers Debian 11. Est-ce qu’il est toujours possible de mettre zwave.js sur ma Debian 10 pour dans un premier temps, faire la migration d’Openzwave vers Zwave.js (sans faire aucune autre mise à jour du coup) ?
Edit: j’ai quand même été sur le market pour voir et je vois :
Dernière mise à jour: 2024-09-27 16:13:32
Version Jeedom minimum: 4.4
OS Min: Debian 11
Donc je suis « foutu », et je peux plus faire une migration propre depuis Debian 10 avant de migrer quand j’aurai le temps sous Debian 11?
En continuant de lire les forums, j’ai l’impression que tant que je n’ai pas le temps de passer sous Debian 11 qu’il ne faut plus faire aucune mise à jour par sécurité. Et ensuite dès que j’ai le temps, je tente ceci:
désactivation d’Openzwave sur ma VM Debian 10 Jeedom
sauvegarde de ma conf
Installation d’une nouvelle VM Debian 11 + install de Jeedom
restauration de ma conf avec Openzwave désactivé et boom j’applique ce que je lis dans les tutos pour migrer proprement vers Zwave.js
J’ai bon?
Voici la liste de mes plugins, hormis Openzwave, voyez-vous d’autres points d’attention pour mon upgrade?
Bonjour,
J’ai un NUC avec OS principal Ubuntu et une VM Debian 10 sur laquelle, j’avais installé Jeedom
Ha ok, mais concrètement, je fais comment? j’essaie d’installer Zwave js via le market direct et ça devrait marcher même si je suis sous Debian 10? ou faut le faire d’une certaine manière pour être sûr de ne pas upgrader vers nodejs20?
Et ensuite, je fais aucune maj, le temps d’avoir le temps de me créer une nouvelle VM Debian 11, d’installer Jeedom et de me faire une restauration de la bonne sauvegarde?
Ca serait moi, je mettrais à jour la VM debian10 en jeedom 4.4.18 et c’est tout.
Par ailleurs je partirais sur une VM Debian11 avec restauration de la sauvegarde 4.4.18 puis installation de zwavejs.
Ca serait moi, je mettrais à jour la VM debian10 en jeedom 4.4.18 et c’est tout.
Par ailleurs je partirais sur une VM Debian11 avec restauration de la sauvegarde 4.4.18 puis installation de zwavejs.
Ha yes ok, du coup, quand je fais l’update, je peux choisir de ne mettre à jour que jeedom vers la 4.4.18? Et donc si je comprends bien, tu attendrais d’être via la nouvelle VM pour désactiver Zwave plutôt que de le désactiver depuis Debian 10 et de le restaurer désactivé sur Debian 11?
Et pour le reste de mes plugins existants, aucun autre piège lors du passage en Debian 11 lors de la restauration?
Je pense que malheureusement si je m’y mets, ça sera plutôt dans la période de Noël, j’aurai plus de temps (ça prend du temps tout ça mine de rien ) . Du coup, d’ici là, si je vois que la version de Jeedom 4 proposée n’est plus la même, je réécrirai sur ce thread ou un autre si celui-ci est fermée pour savoir si ça tient toujours pour la 4.4.18.