Je vais bientôt faire le grand saut avec la migration de mon Jeedom actuellement sur une box ATLAS vers un NUC équipé d’une clef ZigBee SZLB-06.
A l’occasion de ce transfert, vais-je devoir recréer mes différents équipements sur la nouvelle installation ou tout cela pourrait se faire automatiquement ?
Avez-vous des conseils à me donner concernant ce grand saut qui, je vous l’avoue, me fait un peu peur.
J’ai deux boxes ATLAS que je vais migrer sur le NUC mais je vais commencer par celle qui a le moins de plugins et le moins d’équipements (17 équipements ZigBee).
Sans vouloir dire d’ânerie, je pense que tu es bon pour repasser par la phase inclusion des modules zigbee.
Cependant, j’émet des réserves car n’utilisant pas ce protocole, je ne le maitrise pas complétement.
Peut être y a t il une subtilité que je ne connais pas.
Cependant, ton passage à un Nuc, proxmox est bien mais avant de basculer, laisse toi le temps de monter en compétence sur proxmox.
Faire mumuse sur un environnement pour le découvrir est toujours mieux que devoir y intervenir sans maitrise pour rétablir une prod primordial pour un business
j’ai dit ‹ bientôt ›, je n’ai pas dit ‹ demain › mais je me renseigne déjà pour savoir durant combien de semaines je vais devoir prendre des cachets pour me détendre avant ce jump
Cela signifie aussi de recréer les liens MQTT avec l’autre box et de revoir tous les scripts et autres fonctionnalités dans lesquels ces équipements étaient utilisés.