Migration 4.1.27 --> Accès à distance HS

Je passe en HTTP.

ça doit bien faire 3 ans que j’ai mis ça en place déjà…
Et mes autres redirection fonctionne sur d’autres services.

Là, c’est vraiment une fois le login que j’ai une erreur.

Même chez moi via l’adresse https://xxx.domain.tld ça ne fonctionne pas une fois que je me suis loggué

Je viens de tester en restant sur la page de login, et mon IP est banni même si je ne fais rien :s

Bonsoir,

Ça ne ressemblerais pas à ça ?

ça semble etre le même problème en effet. Mais je n’utilise pas les DNS Jeedom :s
Et le problème ne semble pas résolu :s

J’ai mis mon IP en liste blanche et ça fonctionne… le problème est en 4G :s

Je ne pense pas que le DNS de Jeedom doit lier au problème et je te confirme que le problème n’est pas résolu.

Dans certaines conditions, il y a un ban de l’IP qui n’a pas lieu d’être.

Oui c’est dans Jeedom le souci je pense aussi.

EN 4.1.26 RAS
Je fais la MAJ et la IP banni direct.
Je vois pas où je peux checker des logs en plus…

Ton jeedom et sur une autre machine et le syno n’est là que comme reverse proxy où tu as l’instance jeedom sur le syno ?

Je dis ca pour essayer en direct http vers ton instance jeedom de voir si tu as le même blocage ou pas ?

Aussi ton reverse proxy envoie bien l’ip du client jusque ton instance jeedom ? Ou c’est toujours l’ip du reverse proxy qui apparaît dans tes logs jeedom ?

Jeedom est à part en effet sur une autre machine.

Si je passe avec l’IP local chez moi, je n’ai pas le souci.
Et je n’ai rien changé côté proxy, juste la maj jeedom 4.1.27 et paf, plus rien.

Dans quel logs, je peux check l’IP source dans Jeedom ?

Dans Réglages/Système/Utilisateurs, il y a les sessions actives.

J’ai tout viré et quand je me connecte depuis mon reverse proxy, je passe bien par l’IP externe dans Jeedom.

J’ai monté une autre VM.
Meme version de Debian, meme version de Jeedom.
Reverse proxy identique.

ça fonctionne…

Je vois pas ce qui ne va pas avec mon Jeedom actuel :s

J’ai eu un soucis ce matin, sur ma Jeedom Atlas, après avoir fait la mise à jour hier.
Sur le coup je n’ai pas fait le lien avec une mise à jour, mais j’ai vu ce message, je me dis qu’il y avait peut être un lien.

Et c’était le même problème ?

Là, je viens d’essayer du boulot, autre IP publique du coup…
J’arrive sur la page de login après quelques secondes de chargement alors que normalement c’est instantanné avec mes connexions… et même pas le temps de taper un login, j’ai ça :

Si je vais voir dans les IP bannis, je retrouve celle du boulot…

Je précise que je n’ai jamais installé Fail2Ban ou d’autres dérivés…

Je m’auto répond :

Pas de solution trouvée. DU coup, je suis reparti sur une nouvelle VM. J’ai restauré ma backup et déplacé mes clefs sur la VM. Tout roule… Etrange…

Je vois que tout le monde s’auto répond pour ce problème. :slightly_smiling_face:

Pour moi, c’est un Bug de Jeedom, qui potentiellement peut se reproduit à tout moment et sur n’importe quel environnement.

D’où le comportement étrange.

Mais encore ?
Peut-on avoir plus d’info ?
Il faut pouvoir expliquer, démontrer et reproduire quand on parle de bug sinon en fait en vrai on ne sait pas :wink:

1 « J'aime »

Comme préciser dans mes précédents messages :

C’est difficilement reproductible. Ça apparaît aléatoirement et ça peut ne plus se produire pendant plusieurs mois.

Riens qu’en saisissant le login et/ou le mot de passe je me retrouve bannis sans avoir appuyer sur la bouton de connexion !

Avec en plus l’affichage d’une barre noir pendant 1 seconde (ce qui n’est pas très explicite comme message d’erreur). :slightly_smiling_face:

Pour moi ça ressemble fortement à un Bug. Ça n’est pas une critique, c’est une simple constatation et je vois que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème.

Donc soyons factuel: vous avez ce problème, c’est évident, et personne ne sait pourquoi et rien ne permet de dire que c’est un bug ou pas.
En plus vous avez posté en relation avec l’app mobile et ici vous intervenez alors que le contexte est différent (aucun rapport avec l’app mobile) en prétendant le même problème.

Bref on ne sait rien, même pas le contexte de vos tests.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.