MigoThermostat

Slt

Pour le entime, remonte dans les posts en novembre 2019,
J’avais expliqué comment le corriger en attendant que une nouvelle version sorte.

Ok, merci, je vais regarder ca.

Depuis novembre 2019 il n’y a pas eu de MAJ réglant les soucis ?

Pour le reste c’est de mon coté ?
tu ne rencontre pas ces problemes ?

extrait du changelog:

22/09/2019

  • Mise en conformité pour PHP-7.3(Buster)
  • séparation tuile V3/V4
  • correction bug (graphiques depuis la tuile)
  • optimisations diverses

Sinon je ne sais pas pour les valeur wifi et radio car je capte bien dans les 2 donc compliqué de comparer
Pour l’info de fonctionnement moi ça marche mais il faut attendre que le migo envoi l’information au serveur donc dès fois j’ai un petit l’aspe de temps

Pour le wifi et rf tu as raison ils sont inversé.
Tu es le premier à l’avoir remarqué.
Perso j’utilise jamais la version mobile et je corrige les problèmes lorsqu’ils sont remontés.
Tu es bien en jeedom V4 ?
J’ai déjà apporté des corrections mais pas encore envoyer sur le market.

Je vais probablement changer la tuile du plugin pour quelques chose de plus (desing).
Je suis partis sur une tuile vertical. Si vous avez des remarques ou réflexions sur les les infos à mettre en avant ou des suggestions de présentation n’hésitez pas.
L’utilisateur aura le choix entre les deux tuiles au cas ou

1 « J'aime »

Bonjour

Nouvelle mise à jour en ligne.

cette mise à jour devrait corriger les problèmes d’affichages des tuiles.
A noter que les icônes « mode de chauffe » et « anticipation » on disparues.
l’icone « feu » en orange apparentera indiquant le mode anticipation.
cette même icone en rouge indique que la chaudière est en marche.
en cas d’alerte sur le thermostat (injoignable…) l’icone i en bas prendra une couleur rouge et indiquera le message d’erreur en « titre » .
Pour ceux qui ont activé le panel un lien(dans autres commandes) proposera d’ouvrir la fenêtre.

j’ai revu également la tuile « mobile »
si vous constatez des anomalies ne pas hésiter…!

Merci pour cette MAJ, le soucis l’inversion wifi/RF est bien ok :slight_smile:

Pour la version mobile c’est ok pour le endtime, mais par contre la flamme reste grisé alors que dans la version normale elle est bien rouge (orange ?) et indique bien en chauffe.

J’ai perdu l’historique de la chauffe, j’ai plus de graph, c’est normal ?

Autre chose, quand la chaudière est pas en chauffe, il n’y a plus du tout d’icône, du coup on ne peut plus accéder à l’historique rapidement.

Merci pour ce retour
« J’ai perdu l’historique de la chauffe, j’ai plus de graph, c’est normal ? »
Vérifie que la commande « Etat Chauffage » est bien historisée

« Autre chose, quand la chaudière est pas en chauffe, il n’y a plus du tout d’icône, du coup on ne peut plus accéder à l’historique rapidement. »
Effectivement je n’y avais pas pensé. c’est un choix à faire, perso je trouve la tuile plus esthétique comme ça car moins chargé. si vous préférez que je la remette c’est pas irréversible.
plus globalement la majorité des valeurs étant déjà historiés sur le serveur et accessibles depuis le panel du plugin; je trouve qu’il est inutile de surcharger jeedom en lui demandant de re-stocker ces valeurs, après chacun son utilisation…

L’historisation est bien cochée, mais ca ne fonctionne plus.
Je pense qu’il serai bien de la remettre en grisée (comme la tuile mobile).

Qu’appelle tu panel du plugin ?

Hier j’ai eu une erreur de la chaudière car la pression était tombé sous le seuil mini (j’ai fait quelques travaux et j’ai ouvert le circuit), je n’ai rien vu qui remontait sur le plugin (par contre j’ai bien eu la notif par l’application).

EDIT : le wifi et RF sont ausi inversé sur la page Santé du plugin :wink:

Nikel pour moi
Merci pour la mise à jour

Le panel est une page dédié au plugin. Il faut l’activer depuis la page de configuration (là ou il y’a le mdp…). en suite il est accessible depuis l’onglet Accueil.

le plugin remonte surtout les erreurs de connexions et de communication thermostat->serveur et
plugin->serveur.
Pour l’erreur de la chaudière, j’ai pas souvenir d’avoir vu ça dans les infos de l’Api.
dommage il aurait fallut me transmettre les logs à cet instant. J’ai pas envie de provoquer des erreurs pour les analyser ! tu te rapelle du message de l’appli ?

J’ai activé le panel, mais je ne comprend pas comment l’afficher.

Pour la notification de l’application c’était un truc du genre : Votre chaudière est en erreur, veuillez aller vérifier. Je peux refaire le test, il suffit de faire descendre la pression au dessous du seuil.
Je trouverai ca tres utile que ce genre d’erreur remonte car cela permet de savoir pourquoi ca chauffe plus voir même de déclencher des scénario.

Pour ce qui est de l’historique de chauffe, depuis la MAJ, je n’ai plus rien, cela provoque une erreur. undifined, la elle chauffe pas donc je peux pas faire une capture de l’erreur.

On accéde au panel via le menu général jeedom.
Tout en haut à gauche ‹ Accueil › et là tu dois avoir une entrée migothermostat.
Sinon via la tuile il doit y avoir un raccourci dans autres commandes.

Pour les erreurs de la chaudière effectivement ça sera très utile dans le plugin.
Si tu es prêt à faire le test je veux bien mais je te donnerai la procédure.
Pour l’historique tu peux y accéder aussi par le menu jeedom Analyse->historique et là tu as toutes les commandes.

je n’avais pas l’entrée dans le menu Accueil malgré la coche de la case Pannel.

Pour qu’elle apparaisse il faut au moins une fois cliquer sur le raccourci depuis la tuile, maintenant c’est ok.

Pour ce qui est du test de l’erreur, dis moi tout, je fera ca dans le week end.

En effet, l’historique de la chauffe est bien ok dans le menu analyse / historique, par contre je ne peux pas y avoir acces en cliquant sur la flamme, bizarre.
J’ai cette erreur :
image

Sinon pour changer la température, ce serai pas possible d’avoir un + / - plutot que l’actuel ou il faut un tap/click et bouger, c’est carrement impossible d’etre précis depuis une tablette ou un mobile…

Re…
Pour l’erreur de l’historique c’est normal( bug dans le code de la tuile).

Pour le contrôle de température depuis un mobile ou une tablette il faut utiliser la version mobile c’est pour ça qu’il ya un bouton + et -.

Il est possible aussi d’utiliser une tuile gérée par le core jeedom pour pouvoir la personaliser.
Dans la page de configuration tout en bas il ya un « select » il faut choisir core mais il ya tellement de commandes que…

Bonjour,

Voici un autre problème qui pointe le bout de son nez.
Dans le log cron_execution, je trouve les messages d’erreur suivant.

PHP Notice:  Undefined offset: 0 in /var/www/html/plugins/migoThermostat/core/class/migoThermostatGraph.php on line 207
PHP Notice:  Undefined offset: 0 in /var/www/html/plugins/migoThermostat/core/class/migoThermostatGraph.php on line 208
PHP Warning:  Division by zero in /var/www/html/plugins/migoThermostat/core/class/migoThermostatGraph.php on line 213
PHP Notice:  Undefined offset: -1 in /var/www/html/plugins/migoThermostat/core/class/migoThermostat.class.php on line 685
PHP Notice:  Undefined offset: 0 in /var/www/html/plugins/migoThermostat/core/class/migoThermostatGraph.php on line 195
PHP Notice:  Undefined offset: 0 in /var/www/html/plugins/migoThermostat/core/class/migoThermostatGraph.php on line 195
PHP Notice:  Undefined offset: 0 in /var/www/html/plugins/migoThermostat/core/class/migoThermostatGraph.php on line 197
PHP Notice:  Undefined offset: 0 in /var/www/html/plugins/migoThermostat/core/class/migoThermostatGraph.php on line 197
PHP Notice:  Undefined offset: 0 in /var/www/html/plugins/migoThermostat/core/class/migoThermostatGraph.php on line 195
PHP Notice:  Undefined offset: 0 in /var/www/html/plugins/migoThermostat/core/class/migoThermostatGraph.php on line 195
PHP Notice:  Undefined offset: 0 in /var/www/html/plugins/migoThermostat/core/class/migoThermostatGraph.php on line 197
PHP Notice:  Undefined offset: 0 in /var/www/html/plugins/migoThermostat/core/class/migoThermostatGraph.php on line 197

Je suis en VM sous Stretch (Linux jeedom9 4.9.0-12-amd64 #1 SMP Debian 4.9.210-1 (2020-01-20) x86_64 GNU/Linux [9.12]),
Jeedom 4.0.45
PHP 7.0.33-0+deb9u7
Plugin MigoThermostat: version du 2020-03-15 19:01:07

Cordialement

Je regarde ça
Ça vient du panel. Ce ne sont pas des erreurs handicapantes(valeur vides) il faut pas s’inquiéter.tu as les infos conso gaz…?

Oui, je sais que ce n’est pas grave. Mais pour moi ce type de message peut un jour se révéler génant.
Oui, j’ai les informations de consommation gaz et SumGaz.
De toute façon merci pour le travail

Je viens de tomber sur un nouveau soucis.
Quand je change la température manuellement par le plugin. Il prend l’heure actuelle comme heure de fin au lieu de prendre les 3h que j’ai réglé. Du coup, ca repasse vite a la température du planning.
Si j’utilise le migo physique pour changer la température, ca fonctionne bien. Les 3h remontent bien sur le plugin.