MigoThermostat

Je comprend pas bien ta configuration de mémoire tu as un chauffage au sol.
Je ne suis pas sur mais il me semble avoir vu un connecteur sur la chaudière prévu pour un circulateur secondaire ou accessoire, ça serai plus valable.

Je viens de rajouter un plancher chauffant sur une autre zone, ce qui demande une régul différente, avec une vanne 3 voies et un circulateur, le tout pour réguler la température du plancher chauffant. J’ai regardé sur la doc, il est bien mentionné un relais dans le réglage des paramètre, mais je ne l’ai vu nulle part. La seule chose bien présente, c’est le coupe circuit en cas de surchauffe du plancher. Pour l’instant la version scenario fonctionne très bien pour enclencher la pompe et la faire tourner 3Omin après l’arrêt de la chaudière.

Par hasard:
1- serais tu comment intégrer le Panel dans un design?
2- j’ai une valeur en conso gaz en fevrier 2018 qui délire complétement, serais tu me dire ou aller pour la modifier afin que mes graphes soient cohérents?
3-j’ai remarqué le 1 et 2 dec de cette année une forte conso gaz 4 x ma conso journaliere alors que mon compteur connecté GRDF la mentionne pas du tout.

Merci

Bonjour

Aucune idée, je ne sais pas si c’est possible :thinking:

C’est possible via l’app web « Mes thermostats »=>« Avancés »=>« Supprimer des mesures »
mais j’ai jamais testé.

Hello, je déterre ce message car j’ai eu une notification de l’application m’indiquant que la chaudière était en panne, mais rien sur le pannel. Uniquement une ligne dans les notif de jeedom :
2020-12-17 18:04:57 migoThermostat syncFromWeb Anomalie detécté: boiler Error

Dans les log du plug in :
[2020-12-17 18:04:57][ERROR] : syncFromWeb Anomalie detécté: boiler Error

C’était simplement la pression trop basse, je dois avoir une microfuite quelque part. Après je suis en PER et il parait que c’est un peu poreux et donc que de l’eau s’évapore un peu, donc c’est peut etre normal.

Ce serai cool d’avoir un message sur le pannel; car la il indiquait que la chaudière était en cours de chauffe alors que c’était pas le cas en fait.

Voici une copie écran de l’appli :

Bonjour larmor,
Je suis passé par là, et je sais qu’elle galère c’est.
PER porreux ? J’ai un doute.
Après tout dépend combien tu perd.
Concernant les anomalies, l’API ne remonte pas trop de détails, juste ebus_error/boiler_error à true false.
Il faut que je regarde comment signaler ce genre d’erreur sur la tuile.

Merci pour tout ce taf !
c’est vrai que le message est pas précis. Mais la même erreur que sur l’appli serait parfaite.

Oui, apparemment le PER n’est pas complètement étanche, il n’arrête pas les échanges avec l’air. C’est connu que sur une installation en PER les boues se forment plus rapidement car de l’oxygène rentre dans l’eau.
J’ai fait mettre un pot à boue pour ca et en plus je traite l’eau avec un anti oxygène pour limiter les boues.

Ce problème est réel, l’installation est récente et pourtant j’ai desemboué le réseau quand j’ai acheté et c’était extrêmement encrassé. Mais il n’y avait pas de pot a boue.

J’imagine que si les échanges sont possibles, l’eau doit s’évaporer un peu. Surtout si le réseau est grand. Et c’est le cas.

Je perd pas bcp, moins que dans mon logement précédent qui était 100% PER aussi et avait moins de radiateurs.

OK merci pour ta réponse, je suis passé par un virtuel pour l’affichage sur mon design du coup, ça reste un peu dommage car j’aimais bien la tuile que tu avais faite pour le dashboard.

Sinon j’ai vu que sur HA ils ont dévelloppé un plugin qui semble avoir une méthode de connexion hors cloud. Sera t’il envisageable d’intégrer cette méthode de connexion à ton plugin?

Bonjour
Cela m’étonne, où as tu vu ça ?

Voilà le github :

Il s’agit d’un contrôle via api aussi.
D’ici à pouvoir contrôler le migo directement il faut soit une mise à jour du fabricant( c’est pas demain) soit des années de reverse-engegering pour ressir à tout décoder et même dans ce cas ça risque de compromettre le mode de fonctionnement des thermostats.

Ah ok. Comme il avait besoin de token et autre code pour se connecter, je me suis dit que c’était peut être cloudless, autant pour moi.

C’est sur ça galère sur HA :innocent:

Je suis majoritairement passé sur HA pour ma domotique. A l’exception notable de migo !!
Ton plugin est vraiment très bien fait. Pas intéressé à le proposer pour HA?

Hello, je ne sais pas si c’est possible, mais je viens d’avoir un soucis, sous jeedom, tout avait d’être ok, mais je trouvais bizzare que la tuile indiquait une température sensiblement différente d’autres capteurs dans la salon et en plus elle indiquait que la chaudière était OFF alors que normalement elle devrait chauffer vu la température de la pièce.

Et en lançant l’application Migo, j’ai eu un message d’erreur m’indiquant que le thermostat n’était pas à porté, et qu’il fallait que je le rapproche.

Est ce que ce message pourrait apparaître dans jeedom ? de la même façon que les message d’erreur quand le serveur ne répond pas ?

Bonjour larmor
Dans les dernières mises à jours j’ai passé certaines erreurs en debug car beaucoup de monde s’agaceait de leur nombre important.

Normalement elle devrait s’afficher dans le plugin mais au bout de 45 min.

Ok je comprends.
Mais c’est bizarre d’avoir quelque chose qui nz fonctionne pas sans le savoir

Ou alors il faudrait ajouter un 'logo radio baré sur la tuile ou quelque chose comme ça.

Sinon je cherche la commande pour activer ou désactiver l’ecs, je ne trouve pas, c’est laquelle ?

c’est « Réglage ECS Boost »

Plutôt d’accord avec toi

Merci pour l’info pour l’ECS.

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Compatibilité avec Milink