Mieux vaut tard

Utilisateur de Jeedom depuis 2017, je n’ai jamais participé au forum mais y ai trouvé d’innombrables informations, parfois au milieu d’intenses échanges qui peuvent initialement dérouter. Je m’y suis fait.

Mon installation a grandi et évolué au fil des années. Jeedom initialement installé sur Raspaberry Pi, passsé par la virtualisation pour finalement se retrouver sur Odroid XU4Q - jusqu’à ce que je me convainque que ce n’est plus la bonne solution. Car c’est une specialité ici : me convaincre que j’ai la solution ultime, pour finalement en trouver une supposément meilleure quelques mois (ou semaines) après. Je me demande si ça s’arrête un jour.

Équipements principalement en Zigbee, un peu de Z-Wave aussi mais sans y trouver de réele plus-value. En revanche, un LAN maison solide (appartement et atelier en sous-sol), ce qui aide bien.

J’ai tenté l’aventure Home Assistant il y a quelques semaines (lorsque j’avais encore un ESXi). J’ai trouvé l’interface vraiment super (mais alors vraiment) mais le reste pas génial. Probablement un peu trop générique par rapport à mes besoins concrets, plutôt bien satisfaits par Jeedom.

Je ne sais que dire de plus, ça y est je me sens déjà bête.

Au plaisir.

5 « J'aime »

Bonjour, et bienvenue :slight_smile:
il y a toujours mieux que la solution ultime … Mais après c’est une question de budget aussi. Faut pas chercher à être perfectionniste, tant que ça marche :wink:

Hello,

Reconnaitre ses torts et ses raisons est déjà une bonne chose, choisi ce qui te convient le mieux, niveau matériel pour jeedom ou précise (au mieux tes choix et tes besoins) pour qu’on t’aide.

Pour les autres éventuelles solutions je te renvois directement chez eux pour te répondre :wink:

1 « J'aime »