Micromodules fibaro : association : lenteurs et non réponse

Bonsoir,

J’ai deux micromodules fibaro pour la commande de l’éclairage du couloir.
Le FGS-223 qui commande deux lampes et qui reçoit deux interrupteurs bistables et le FGS-213 qui ne reçoit que deux interrupteurs bistables. Ce dernier sert uniquement à commander l’autre.
Voici comment ils sont monté : Lien discussion forum.

Je les ai donc associés pour que le 213 commande le 223 mais ça ne fonctionne pas très bien.

Premier problème : lenteur lorsque le contrôleur est déconnecté.
D’après ce que j’ai pu lire à de multiple reprise, une fois associé, les modules se commandent l’un l’autre sans passer par le contrôleur. Pourtant une fois que j’éteins la box et que le contrôleur n’est plus disponible, lorsque j’actionne le 213 il peut se passer entre 3 et 20 secondes avant que la lampe ne réagisse via le 223.

Deuxième problème, certaines commandes ne sont pas prise en compte.
Quand on appuie sur un interrupteur, que ce soit sur me 213 ou le 223, après un certain temps. Le module ignore complètement la commande. C’est juste incroyable. J’ai du mal à croire que ce soit normal.

Pour la configuration de l’association, j’ai fait :

  • FGS-213 - Node Id: 10 :
    Configuration du module => Associations =>
    – « 2 : On/Off S1 » => « 11 : FGS-223 Double charge (Instance: 1) »
    – « 4 : On/Off S2 » => « 11 : FGS-223 Double charge (Instance: 2) »

  • FGS-223 - Node Id: 11 :
    Configuration du module => Associations =>
    – « 2 : On/Off S1 » => « 10 : FGS-223 Double charge (Instance: 1) »
    – « 4 : On/Off S2 » => « 10 : FGS-223 Double charge (Instance: 2) »

J’ai regardé dans la table de routage et tout est correct, ils sont en communication directe : image

Y-a-t-il une meilleurs façon de faire que l’association? Je pensais que c’était le meilleur à faire vu la communication directe entre module.

Merci d’avance à toutes les personnes qui prendront de leur temps pour essayer de m’aider.