Micromodule sans neutre qui ne coupe jamais la sortie phase

Je viens de tenter avec un bypass au niveau de l’ampoule mais ça ne change rien :frowning:

Quand elle est là le zbmini répond ?

Yes, et je vois bien les actions de l’interrupteur physique dans Jeedom :slight_smile:

Alors je ne vois pas pourquoi l’ampoule ne fonctionne pas. Si vous mettez une ampoule classique non domotisée est-ce qu’elle s’allume ?

Aucune chance que ce montage fonction car l’ampoule ne reçoit plus de phase interrompue.ET je suppose que les neutre en bleu et en noir sont les mêmes.

Mais ce type de montage fonctionne avec les FGD 212.

Oui mais FGD21 et sonoff zbmini ne fonctionnent pas de la même manière.

Le ZBMINI doit être alimenté par Neutre et Phase en direct. Sa sortie Lout est la phase coupée . Ce n’est pas un contact sec en sortie qu’on se le dise càd qu’il y a présence de la tension secteur sur sa sortie.
Ce type de micro module ON/OFF est pilotable en Zigbee et remonte son état On ou Off.

Ces micro modules sont pilotables en direct depuis des poussoirs et par radio.Je n’ai pas tout saisi de ce que veut faire @Android91 ni quel est son problème.

Oui le problème est là je pense que le FGD 212 peut fonctionner avec ou sans neutre mais pas le ZBMini.

Il faudrait un module Zigbee fonctionnnant sans neutre et capable de découpler l’interrupteur de la charge. Ou avec la possibilité de gérer un 2ème interrupteur non relié à une charge comme cela existe sur certains modules zwave.

Trouver un micromodule ZigBee (avec et sans neutre, même si avec je feinte en alimentant l’ampoule par l’entrée phase) permettant désactiver le pilotage de la phase par l’interrupteur physique (comme sur mes FGD212) pour ne pas mettre hors tension mes ampoules connectées lorsqu’on utilise l’interrupteur physique :slight_smile: