Micromodule en Normalement Fermé?

Bonjour,

Savez vous s’il existe sur le marché un micromodule avec une sortie NF?
Je cherche en effet à interrompre à de rares occasion l’alimentation de ma lampe extérieure équipée d’un capteur PIR. Je vois mal un module NO avec la bobine exitée H24…

J’ai Enocean, Zwave et wifilightV2

La plupart des cartes relais wifi ont souvent les sorties NF et NO.

Une autre solution c’est de relayer avec un contacteur de puissance ou relais qui a une sortie NF. J’ai déjà utilisé cette solution pour une prise que je voulais juste pouvoir couper de temps en temps pour rebooter des équipements.

N’importe quel module associé à un télérupteur.

ou ce type de carte relais.

Cela revient au même car c’est le relais du contacteur qui est constamment excité.
Pour le télérupteur, le relais est juste excité à chaque changement d’état.

Bonjour
En z-wave tous les Qubino ont cette fonction
Dans les paramètres tu peux choisir le NO / NF (mais également un temps de commutation max, pour pouvoir faire des impulsions - les seuls à ma connaissance qui le fond)
Ajoutons, qu’en z-wave, sur les micro module, apres 4 ans et achat de pas mal de marque, QUBINO EST AU DESSUS DU LOT !!
Capture 2021-09-26 à 12.00.31

1 « J'aime »

Si j’ai bien compris la doc, c’est un dispositif software qui permet d’inverser l’entrée par rapport à la sortie.
Au niveau hardware, le relais ne disposant pas de contact NC, le relais sera constamment excité en "position NC"

Exact.
Question « Usure » c’est pas grave, dans le sens où ce n’est pas la bobine qui s’abîme le plus avec le temps, mais les contacts, quand on coupe et la création des arcs électriques
Question « consommation » évidemment on perd quelque watts en permanence….

Il reste la solution micromodule + relais inverseur…




Les cosses (si tu veux gagner la place de l’embase) existe aussi en coudé 90 d.

Je ne crois pas. S’il y a une sortie NF, lorsque la bobine n’est pas excitée la sortie est fermée, et ouverte que lorsque la bobine est excitée (tension sur A1 et A2).

Généralement un contacteur n’a pas de contact NF.

https://www.google.com/search?q=contacteur&hs=UMD&channel=fs&source=lnms&tbm=isch&sa=X

Dans le lien donné, le deuxième par exemple a bien un NO et un NC. C’est pas systématique, mais pas introuvable non plus. Il y aussi des contacteurs à ouverture comme celui d’ABB (bon le prix est un peu dissuasif, il vaut mieux partir sur les relais de Finder que j’ai indiqué plus haut).

Non, il a deux contacts NO.

Capture d’écran du 2021-09-26 16-49-38

Oui, mais comme tu l’as dis, tu as bien précisé à ouverture pour le différentier d’un simple contacteur.

Le relais que je t’ai indiqué à un NO + NF
12 € chez farnell

1 « J'aime »

Salut,

Merci à tous pour ces réponses. Dommage qu’il n’y a pas grand chose au format micromodule.

Par contre, le petit relai inverseur me donne une idée: j’ai un sonoff Basic R2 en stock sur lequel je peux remplacer le relai interne par un relai comportant 1NO et 1NC. S’il y a de la place…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 6 heures. Aucune réponse n’est permise dorénavant.