Micromodule AQARA sur va-et-vient

Bonjour @PtiJean
Merci de votre retour.
Je vous confirme que l’installation est bien conforme. J’ai vérifié ce matin et j’ai bien qu’une seule phase qui sort de ce disjoncteur.
J’aurais besoin svp du schéma de câblage sachant maintenant que j’ai bien une phase en plus des deux navettes qui arrive dans le deuxième interrupteur du va et vient.
Merci :pray:

NOP !
:slight_smile:

Comme ça, c’est plus clair ?


Les deux navette reste en place… (en orange)
Capture d’écran 2023-02-18 à 12.08.23

Pour en être certain, rien de plus simple (besoin d’un tournevis tester). Vous vérifié que vous avez du 230 V dans chaque phase. Vous coupez le disjoncteur. Vous re-testé.

Merci @Henri

Je comprends un peu mieux avec ton schéma mais par peur de faire des bêtises je vais joindre les photos des deux inter comme ça ce sera encore plus parlant avec mon câblage car j’ai l’impression que c’est un peu câblé différemment chez moi.
Je suis désolé je suis vraiment une quiche :smiling_face:

Le premier inter avec la phase

Le deuxième inter (double ) avec la phase d’un autre éclairage que j’ai mis dans un wago.

Je pense que je vais pouvoir y arriver maintenant avec les câbles si vous pouvez m’aiguiller PLEASE avec les câbles existants.

MERCI BEAUCOUP :pray::pray:

Vous avez beaucoup de chance car les élec ont été très sérieux avec les couleurs !
Donc :
– 1er inter : on change rien
– 2ème inter :

  • Le fil orange doit être le fil d’alimentation des éclairage (pour être certain, on prend un bout de fil, on le met à la place, quand on touche aux inter la tension est là ou non). On l’enlève de l’inter et on le connecte à la sortie du module (L1)
  • On connecte un petit fils à la place du orange sur l’inter, et on le relie au pilotage du module (S0)
  • Vous prenez la phase du second inter (qui n’est pas sur la photo) et vous le connectez à l’alimentation du module (L)

PS : vous avez un tournevis testeur ? Si NON, c’est indispensable, courrez en achetez un. Ça vaut rien et ça vous servira tout la vie ! Car pour savoir si il y a ou non de la tension dans un fil c’est la seul solution… Le multimètre nécessite un neutre, celui-ci peut-être absent ou coupé (profitez en pour prendre un multimètre à 15 € si vous en avez pas :slight_smile: )

AU TOP :ok_hand:
Un GRAND MERCI à toi et à @PtiJean de votre aide.
J’espère que ça aidera aux autres s’ils sont dans la même configuration que mienne.