J’essaye de domotiser mes ampoules avec des micromodules Aqara sans neutre.
J’en ai installé 2, le premier fonctionne très bien. Par contre le second qui est 2 mètres plus loin ne donne aucun signal.
Ma question est : ils ne sont pas censé faire un maillage pour communiquer avec Jeedom ?
J’ai commencé avec quelque dispositifs Zigbee mais je n’ai trouvé aucune solution en zigbee afin de domotisé un va-et-vient existant. (Sauf mettre des boutons monostable mais je n’aime pas ça).
Ayant 9 va-et-vient chez moi, je suis passé par les Fibaro FGD-212 mais c’est du Z-wave. Et avec eux le maillage fonctionne très bien.
Voulant quand même inclure mes appareils zigbee dans ma domotique, je suis confronté à ce problème de communication. Est-ce qu’il y a un réglage en particulier à faire en zigbee pour le maillage ?
Bonjour,
Le plugin c’est le officiel de Jeedom, j’utilise une clé Sonoff et le reseau est composé de ces 2 micromodules Aqara et d’un capteur d’ouverture Aqara. Il n’y a pas de routeur Wifi à coté.
Bonjour,
Ah mince, pourtant mes FGD-212 en Z-wave fonctionnent sans neutre également et font bien routeur.
C’est pour ça que je me dit que ça doit fonctionner pareil.
C’est pas le même protocole et le même fonctionnement a l’intérieur. Donc pas comparable. Et c’est sans compter les capacités de routage aqara qui sont complètement a la ramasse.
Bon OK merci pour vos réponses.
Je pense que je vais partir sur mettre des micromodules sonoff Zbmini derrière mes prises électriques qui serviront uniquement de routeur.