Bonjour,
Petit post pour vous faire un retour d’expérience de ce module branché derrière une prise murale.
1 - Le branchement
Alors je n’ai pas réussi tout de suite à trouver comment branché les fils correctement.
Puis après quelques essais infructueux j’ai fini par trouver.
- a - Connecter le neutre mural (bleu) sur le trou N du module. Placer un domino sur le fil et connectez-y un nouveau fil bleu et connecter son autre extrémité au trou neutre de la prise.
- b - Connecter la ligne/phase murale (rouge) sur le trou L du module.
- c - Connecter un nouveau fil de ligne/phase sur le trou L1 du module, puis connecter l’autre extrémité au trou ligne de la prise.
- d - Connecter la prise de terre de façon classique sur la prise.
2 - L’inclusion
L’opération s’est passé de manière plutôt aléatoire. J’ai branché le module, puis activé le mode inclusion dans le plugin, et enfin effectué un appui long (5s) sur le module.
A partir de là il ne s’est rien passé de particulier dans Jeedom, du coup j’ai cliqué sur synchronisation plusieurs fois, et finalement le nouvel équipement à fini par apparaitre.
A noter que Jeedom a détecté l’équipement comme suit:
Fabricant:
LUMI
Modèle:
lumi.switch.n0agl1
Il créé bien 3 commandes, On, Off et Etat, mais les considère comme une lumière. Donc dans la partie Logical ID, il y a un dans les menus déroulants les choix lumière et capteur.
Dans tous les cas, les commandes On et Off fonctionnent parfaitement.
Côté retour d’état ça n’a par l’air de trop fonctionner. Là le module est allumé mais le retour d’état m’indique off. C’est sûrement dû au fait que Jeedom détecte le mauvais équipement. Inclusion à refaire pour voir si ça change quelque chose.
Dernier point à noter, sauf erreur ce switch n’apparaît pas dans la liste des appareils compatibles avec la clé Conbee 2 (https://phoscon.de/en/conbee/compatible)