Micro coupure electrique

Bonjour,
Comment faites vous pour gérer les micro coupures électriques ?
J’ai jeedom qui est branché sur un onduleur APC avec le trés bon plugin qui va avec, j’ai aussi la télé info mais le problème, c’est que lorsqu’il y a une micro coupure électrique (généralement, j’ai ça tous les 2 à 3 mois à 3h du mat !!), j’ai mes hues qui s’allument ainsi que la télé à cause des mi box…
Je cherche a créer un scénario pour détecter le retour du courant même dans le cas de micro coupure, est ce que certains l’ont fait ?
merci d’avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre,
:yum:

Bonsoir.

Pour les Hue une mise à jour firmware des points lumineux et tu peux ensuite programmer leur comportement sur PowerOn : soit éteint, soit état antérieur

Ça marche avec l’appli Hue aussi bien que par Jeedom. Seule la mise à jour des firmware est quasi obligatoire à faire avec le pont Hue (et ça prend environ 45 min par point lumineux)

1 « J'aime »

Bonjour Titi,
Pour ma part j’ai crée un scénario sur « événement » pour l’onduleur dés que l’événement= « onbattery » c’est qu’il y as coupure de courant, ça fonctionne bien pour une coupure mais pour une micro coupure je sais pas, à tester.
Effectivement comme dit Yves sur hue il y as un retour à l’état avant la coupure à regler sur l’application hue.

1 « J'aime »