MI HOME SECURITY CAMERA 360° 1080p - INTÉGRATION JEEDOM ZIGATE

Bonjour,

Je suis nouveau dans la Community Jeedom.
Je viens de démarrer mon installation domotique depuis quelque semaine. Mon Jeedom tourne sur un Raspberry pi4 et j’ai également un clé Zigate.
A ce jour j’ai un problème d’intégration d’une camera « Xiaomi Mi Home security 360° » model MJSXJ05CM.
J’ai installé le plugin Abeille mais je n’arrive pas à inclure la camera Xiaomi dans JEEDOM. (pour info je me suis déjà servi du plugin Abeille pour intégrer des prises Osram et tout fonctionne parfaitement).

Est-ce que quelqu’un a pu déjà intégrer ce type de caméra? Si oui pouvez vous me donner la procédure à suivre pour l’intégrer correctement?

Pour info, je suis pas programmeur, donc une solution pas trop complexe sera bien appréciée :slight_smile:

Merci d’avance pour votre aide.

A ma connaissance, les caméra Xiaomi ne sont pas intégrables en général à jeedom, à une ou deux exceptions près et alors avec des hacks complexes puisqu’il faut flasher la caméra. C’est vraiment dommage, vu que les produits Xiaomi sont - à part les caméras donc - les compagnons idéals pour les systèmes domotiques…

Uniquement par un hack de la caméra et suivant le modèle…

Pour ton modèle de caméra ils en parlent mais je crois que c’est pas encore fait Mi Camera Hacks

Par contre oubli Abeille, la caméra n’est pas Zigbee, elle est juste Wifi.
image

Salut,

Je possède la Mi Home Sécurity 360 mais comme modèle MJSXJ02CM et pas MJSXJ05CM comme la tienne. Un hack existe pour mon modèle (j’ai pu l’intégrer dans jeedom) et je crois que la personne est entrain de travailler pour intégrer les autres dont la tienne.
Je te mets tout de même un lien vers la page. Il discutent de ça sur discord et telegram.

1 « J'aime »

je suis ce projet github depuis tellement lgt…! j’ai vu la publi de l’alpha 3 depuis qq temps déja (pas encore testé sur la mienne) c’est top !

toi qui l’a déja integré (bravo à toi), tu as quoi comme fonctions ?