MI HOME SECURITY CAMERA 360° 1080p - INTÉGRATION JEEDOM ZIGATE

Bonjour,

Je suis nouveau dans la Community Jeedom.
Je viens de démarrer mon installation domotique depuis quelque semaine. Mon Jeedom tourne sur un Raspberry pi4 et j’ai également un clé Zigate.
A ce jour j’ai un problème d’intégration d’une camera « Xiaomi Mi Home security 360° » model MJSXJ05CM.
J’ai installé le plugin Abeille mais je n’arrive pas à inclure la camera Xiaomi dans JEEDOM. (pour info je me suis déjà servi du plugin Abeille pour intégrer des prises Osram et tout fonctionne parfaitement).

Est-ce que quelqu’un a pu déjà intégrer ce type de caméra? Si oui pouvez vous me donner la procédure à suivre pour l’intégrer correctement?

Pour info, je suis pas programmeur, donc une solution pas trop complexe sera bien appréciée :slight_smile:

Merci d’avance pour votre aide.

A ma connaissance, les caméra Xiaomi ne sont pas intégrables en général à jeedom, à une ou deux exceptions près et alors avec des hacks complexes puisqu’il faut flasher la caméra. C’est vraiment dommage, vu que les produits Xiaomi sont - à part les caméras donc - les compagnons idéals pour les systèmes domotiques…

Uniquement par un hack de la caméra et suivant le modèle…

Pour ton modèle de caméra ils en parlent mais je crois que c’est pas encore fait Mi Camera Hacks

Par contre oubli Abeille, la caméra n’est pas Zigbee, elle est juste Wifi.
image

Salut,

Je possède la Mi Home Sécurity 360 mais comme modèle MJSXJ02CM et pas MJSXJ05CM comme la tienne. Un hack existe pour mon modèle (j’ai pu l’intégrer dans jeedom) et je crois que la personne est entrain de travailler pour intégrer les autres dont la tienne.
Je te mets tout de même un lien vers la page. Il discutent de ça sur discord et telegram.

1 « J'aime »

je suis ce projet github depuis tellement lgt…! j’ai vu la publi de l’alpha 3 depuis qq temps déja (pas encore testé sur la mienne) c’est top !

toi qui l’a déja integré (bravo à toi), tu as quoi comme fonctions ?
juste le rtsp, ce qui est déja bien hein ^^, mais autres choses ? mouvements ?
via le plugin camera tu as choisi quel « modèle » ? aucun j’imagine, tu as crée les commandes toi même ?

thx pour ces détails :wink:

Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Si j’ai bien compris pour le moment n’existe pas de Hack pour ma camera. Il faudrait suivre les évolution sur github.
Toutefois une fois que le hack sortira, comment je fais la liaison avec Jeedom? Il faut un plugin spécial ou la liaison sera faite par la configuration sur le site http: // <your-camera-ip /](http://%3Cyour-camera-ip/?
Merci encore pour les infos

Merci pour la réponse

hello @Treble !
je viens de hack la caméra, le flux (main et substream) marche tres bien sur jeedom en effet !
t’as reussi de ton coté à faire une capture d’image pour l’envoyer (genre sur slack ou autre) ? quand je tente de faire un snapshot, jeedom me dit « le fichier est vide » j’en deduis qu’en l’état, jeedom n’arrive pas à faire de snap…
t’as réussi de ton coté ?
merci :slight_smile:

hello désolé tu temps de rep je n’ai pas les alertes … jeedom ne fait pas de snap non ;(

no prob :wink:
perso je m’en sers comme d’une surveillance « manuelle » (c’est moi qui check de temps en temps) mais c’est pas très grave. c’est déja cool d’avoir le flux !

oui c’est vraiment la folie :slight_smile: un ptit décalage mais pas très gênant

Je suis au cas ou je parviens a hacker ma caméra.

Bonjour,

J’esi testé le hack que la version MJSXJ02CM, ca fonctionne.

J’ai vu qu’il existe un hack pour la version MJSXJ05CM mais impossible de réaliser le Downgrade chez moi. https://github.com/cmiguelcabral/mjsxj05cm-hacks#downgrade-the-firmware

Bonjour a tous, pour ma part je suis en version 4.0.9_0409 et il m est impossible de downgrader.

Je viens tenter l’expérience de mon coté. Même version que titou309, impossible de downgrader…

J’ai tenté avec une autre carte SD
J’ai tenté le reset aussi.

Dommage.

bonjour Juju a tu un lien par hasard pour le hack de la MJSXJ02CM S’il te plait

et si tu pouvais me dir quel plugin a tu utiliser pour l’integration merci

Hello,

GitHub - telmomarques/xiaomi-360-1080p-hacks: Hacks for the Xiaomi Mi 360 1080p camera (MJSXJ02CM).

Pour le plugin Pilotage cameras ONVIF je crois de mémoire