Mettre mon Pi en WiFi

merci c bien ce qui me semblé .( déso pour les question c*** )

autre problème je ne trouve pas l IP

jai cherché avec 2 scanner réseau rien, je lai branché a la TV , je fait : ifconfig
il ne me donne pas d IP
connaisser vous une commende pour vérifier l éta et/ou activé le wifi

Là, vous sortez du sujet !!

Expliquez vous, si le Pi est en WIFI uniquement, cela ne risque pas de fonctionner ainsi, il faut en 1er procéder à l’appairage du Pi sur votre réseau.

  • En principe, on commence par le mettre en Ethernet pour pouvoir renseigner l’identification Wifi plus tard.

Vous pouvez le mettre en Wifi, sans écran, mais j’ai l’impression que pour vous, cela risque d’être une aventure :wink:

Si vous avez un écran de TV branché sur le Pi, utilisez la commande sudo raspi-config pour faire l’appairage WIFI.

c est déja une aventure :exploding_head: :rofl:
merci je test sa : Se connecter au WiFi avec la Raspberry Pi 3

Ne suivez que cette partie :

Se connecter au Wi-Fi en ligne de commande avec la Raspberry Pi 3
sudo nano /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf

:sob: ca marche pas

Hello,
Tu as rajouté quoi dans ton fichier wpa_supplicant.conf ?

PS: change les valeurs de ta clé psk pour les poster ici sinon on connaitra tous ton mdp :wink:

1 « J'aime »

Pour un réseau Wi-Fi configuré en WPA2-PSK (aussi appelés «WPA2 Personnel»), Si le secret connu de la borne Wi-Fi est un mot de passe et pas directement la PSK (pre-shared Key), celle-ci se calcule avec la commande :
# wpa_passphrase monSSID motdepasse
ou « monSSID » est le nom du réseau Wi-Fi et « motdepasse » le mot de passe.

akenad :slight_smile:

Utilisez la commande :
sudo raspi-config

Et faites tout cela en Ethernet, car comme cela vous allez au moins voir votre appareil fonctionner correctement.

@sad83
Il ne devrait pas y avoir d’espace devant ctrl_interface…
La parenthèse à la fin de ton mdp c’est normal ?

Sinon essaye avec ça:

country=FR
ctrl_interface=DIR=/var/run/wpa_supplicant GROUP=netdev
update_config=1

network={
	ssid="nom_reseau"
	psk="mdp"
 	key_mgmt=WPA-PSK
}

PS: si ça ne marche pas ouvre un nouveau topic parce que là on est un plutôt hors sujet :wink:

oui c un bou de mon mdp :zipper_mouth_face:

merci je test les modif et je réinstalle tout si sa marche pas

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.