Mettre le retour d'un script dans une commande info

Bonjour,

Le sujet parait simple mais impossible d’y arriver.
J’ai un script python qui prend des valeurs Jeedom en paramètre (pilotage de ma chaudière)
ce script me renvoie la température de l’eau dans un nombre entier.
Lorsque je le lance à la main via la console, pas de souci, j’ai bien la temperature en retour

Lorsque je le lance via le plugin script, le script se lance bien et est OK (il pilote ma chaudière).
Par contre, IMPOSSIBLE de récupérer le retour (la température d’eau) dans Jeedom
J’ai essayé avec une commande une commande action qui met à jour une commande info
avec la commande info directement

La seule chose qui semble fonctionner, c’est de mettre une commande info à mettre à jour (ERS.info) et comme sous-type de commande : autre, alors que ma valeur est numérique

Bien sur, le sous-type autre ne me convient pas.

le retour du scripti :
image

Bref, si vous avez une idée, je suis preneur

Salut,

(Tentative) de réponse un peu tardive mais mieux vaut tard que jamais non?

Pour que la commande info prenne la valeur, il faut donc que ca soit une commande info en directe et que le script retourne (un print ici probablement) la valeur.
En principe c’est transparent.

Je viens de faire le test:

:warning: Il faut sauver l’équipement!
Un « Test » de la commande info ne va pas éxécuter le script
Pour exécuter les scripts de l’équipement (toutes les commandes info) il faut utiliser sa commande « Rafraichir » (masquée dans la liste mais elle existe):

ou sauver l’équipement car cela va automatiquement rafraichir les valeurs (et donc executer les scripts) ou mettre un cron pour une actualisation auto

Et ensuite en testant la commande:
image

Du coup, on ferme le post? :wink:

Yep, merci pour l’aide !!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.