Mettre en pause

Bonjour,

J’utilise un Chargeur OpenEVSE et le super plugin créé par @Sattaz .

Je rencontre un soucis avec le « off » du plugin, il me met le chargeur en mode sleeping et le chargeur ne sait plus qu’une voiture est raccordée et la voiture ne sait plus qu’un chargeur est raccordé.

J’ai remarqué la possibilité via l’interface d’effectuer une « pause » :
Capture d’écran 2022-03-12 200623

Ce bouton fait passer la station en « Waiting » :

On sait que le véhicule est connecté, on est donc en attente d’un ordre de « start » :
Capture d’écran 2022-03-12 200409

Est-ce possibe de retrouver ce fonctionnement avec le plugin ? car avec les boutons on et off, je n’arrive qu’a basculer de charge vers sleeping ?

Comment gérez vous le gestion de la borne dans vos scénarios ?

Merci

Salut,

Je ne vois pas l’option de ‹ Pause › dans l’API du chargeur…
Regarde voir si tu as bien cette option active:
image

Chez moi avec une Tesla la voiture voit le chargeur qui lui-meme indique ceci lorsque je branche le chargeur mais que je ne charge pas:

Sebastien

Salut,

En fait, de ce que j’ai pu constater, voici le fonctionnement que j’ai de mon OpenEVSE (v4.1.1) :

Via un déclenchement du mode « ON » de ton plugin, l’OpenEVSE passe en vert :

→ La voiture se rechargera dès quelle sera branchée ou la charge débutera si elle était branchée.
→ La tuile du plugin remonte les informations necessaires actuelles :
image

Mes heures creuses sont entre 2h et 6h, c’est donc pendant cette période que je souhaite charger ma voiture.
A 2h, j’envoie donc un ordre ON via ton plugin, l’OpenEVSE passe en vert, et débute la charge, ce qui est normal.

Arrivé à 6h, je veux arrêter la charge. Je devrai donc envoyer un ordre OFF via ton plugin :
→ La charge s’arrête et l’OpenEVSE passe en violet :


→ La tuile du plugin ne remonte plus les informations de la prise :
image

→ Dans ce mode la voiture ne se considère non plus comme « en attente d’une charge différée »
→ Les informations de consommations de session sont mal historisées en fonctionnement ON-OFF
→ Ne sachant pas si la voiture est raccordée ou pas pour la charge du lendemain, je ne peux pas envoyer d’alerte de rappel avant le basculement en heure creuse mais à 2h du matin, je n’ai plus envie d’aller brancher la voiture :wink:

Donc le fonctionnement idéal pour moi est de remplacer le « OFF » par le « PAUSE » , cette ordre n’étant pas disponible sur ton plugin, je le déclenche via un scénario grâce à l’ordre RAPI $FS
image

→ La tuile du plugin remonte les bonne informations :
image

->Je connais le statut du véhicule (connecté ou non) et l’état de l’OpenEVSE.
->Idem pour la voiture, elle sait qu’elle est branchée mais que la charge est interrompue.
->Les sessions de charge du chargeur sont correctement enregistrées.

Pour moi ce qui manque c’est l’envoi de ce fameux ordre « Pause » via ton plugin.

Merci pour ta lecture de ce long pavé :slight_smile: .

Salut,

Ok je vais intégrer cette commande.

Sebastien

@anthony.laguerre , c’est fait.

Tu peux mettre le plugin a jour et tester.
Merci de me dire si tout fonctionne comme tu veux.

Sebastien

1 « J'aime »

Super, le nouveau bouton fait bien passer le chargeur en pause et l’ensemble fonctionne comme je le voudrais.
Je te remercie beaucoup.
Bonne Journée

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.