Salut,
En fait, de ce que j’ai pu constater, voici le fonctionnement que j’ai de mon OpenEVSE (v4.1.1) :
Via un déclenchement du mode « ON » de ton plugin, l’OpenEVSE passe en vert :
→ La voiture se rechargera dès quelle sera branchée ou la charge débutera si elle était branchée.
→ La tuile du plugin remonte les informations necessaires actuelles :

Mes heures creuses sont entre 2h et 6h, c’est donc pendant cette période que je souhaite charger ma voiture.
A 2h, j’envoie donc un ordre ON via ton plugin, l’OpenEVSE passe en vert, et débute la charge, ce qui est normal.
Arrivé à 6h, je veux arrêter la charge. Je devrai donc envoyer un ordre OFF via ton plugin :
→ La charge s’arrête et l’OpenEVSE passe en violet :
→ La tuile du plugin ne remonte plus les informations de la prise :
→ Dans ce mode la voiture ne se considère non plus comme « en attente d’une charge différée »
→ Les informations de consommations de session sont mal historisées en fonctionnement ON-OFF
→ Ne sachant pas si la voiture est raccordée ou pas pour la charge du lendemain, je ne peux pas envoyer d’alerte de rappel avant le basculement en heure creuse mais à 2h du matin, je n’ai plus envie d’aller brancher la voiture 
Donc le fonctionnement idéal pour moi est de remplacer le « OFF » par le « PAUSE » , cette ordre n’étant pas disponible sur ton plugin, je le déclenche via un scénario grâce à l’ordre RAPI $FS

→ La tuile du plugin remonte les bonne informations :

->Je connais le statut du véhicule (connecté ou non) et l’état de l’OpenEVSE.
->Idem pour la voiture, elle sait qu’elle est branchée mais que la charge est interrompue.
->Les sessions de charge du chargeur sont correctement enregistrées.
Pour moi ce qui manque c’est l’envoi de ce fameux ordre « Pause » via ton plugin.
Merci pour ta lecture de ce long pavé
.