Mettre à jour en erreur plugin-dyndns

Bonjour,
Je n’arrive pas à mettre à jour l’adresse IP via le plugin-dyndns. J’ai systématiquement le message :
Erreur de mise à jour de ovh.com :

Authorization Required

This server could not verify that you are authorized to access the document requested. Either you supplied the wrong credentials (e.g., bad password), or your browser doesn’t understand how to supply the credentials required.

Apache Server at www.ovh.com Port 443

Ne fonctionne plus après avoir refait mon installation sur un RPI 3B+
J’ai repris à l’identique les informations de mon ancienne installation.
Le mot de passe est bien celui qui permet d’accéder à mon espace OVH ???

J’ai du modifier le DynHost dans OVH qui ne pointait plus vers la bonne adresse IP ce qui m’a permis de récupérer mon accès depuis l’extérieur.
Mais là je cale …
Merci d’avance pour l’aide :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir @jeephil

Attention, de memoire, le mot de passe n’est pas celui de l’accès à OVH. les identifiants pour mettre à jour les dyndns sont spécifique avec un identifiant de type -XXXXXXXX

Norbert

Je te remercie ngrataloup. Mince c’est bien ce que je craignais :worried:. Je ne sais pas s’il est possible de récupérer le mot de passe ?
Habituellement je note mais là je ne l’ai pas fait :disappointed:

Pas de souci, si tu vas sur ton compte OVH, DynHost puis gérer les accès, tu peux réinitialiser le mot de passe ou créer un autre compte qui a l’autorisation de mettre à jour ton dyndns.
La situation n’est pas encore definitivement perdue :sweat_smile:

La doc du paramétrage du dyndns chez OVH: https://docs.ovh.com/fr/domains/utilisation-dynhost/#en-pratique ne parle pas d’envoyer les user:pass dans l’URL comme le fait le plugin dyndns mais d’utiliser un client sans préciser lequel. ( ddclient peut-etre )

Tuto d’install de ddclient: Installation d'une zone DNS dynamique OVH sur Linux - Rémi Flandrois

1 « J'aime »

Merci à vous pour la précision de vos réponses. Je vais regarder ça.
Bonne journée