Méthode non autorisé en GET : uploadCustomImg

Bonjour à tous.

Il s’agit de mon premier post dans la communauté alors je m’excuse d’avance si ce dernier n’est pas au bon endroit…

Tout d’abord merci pour ton travail, ton plugin « Design Image » est super (et tellement utile). Tout s’est bien déroulé à l’installation mais je rencontre un problème lorsque je souhaite changer les images. J’ai repris les images par défaut et j’ai modifié leur taille en 1366x768. Je me rends bien dans le plugin, puis sur « personnalisation ». Et lorsque j’essaie de changer une image, la modification n’est pas prise et le message suivant apparaît en rouge : « Méthode non autorisé en GET : uploadCustomImg ».

Je vous avoue que je bloque… Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

Il est demandé de ne pas poser une nouvelle question dans un sujet existant mais d’un créer un nouveau.
Un sujet = une question = une solution.
J’ai déplacé le sujet.

Il faudrait également plus d’information: type d’installation, de box, version jeedom, logs …
Sans cela il sera difficile de fournir de l’aide.

Plus d’info ici:

edit: sinon pourquoi recadrer manuellement au fait? le plugin le fait déjà.

Bonjour Mips.
Je suis vraiment désolé pour le mauvais post. Cela fait un petit moment que je parcours le forum et je n’ai peut-être pas encore les bons réflexes.
D’accord, merci pour cette information car je ne savais pas du tout que le plugin adaptait automatiquement la taille des photos car j’ai cru lire, sur un autre post, que tu n’avais pas inclus une telle fonction car d’autres logiciels sont plus adéquats pour cette fonction. Et que, par conséquence, certaines photos pouvaient se retrouver étirées (j’ai cette impression sur mes design mais ça doit être moi).
Comprendre pourquoi le changement de photos m’est refusé peut-être cependant une solution pour moi lorsque je souhaiterai remplacer certaines images par défaut… Et je suis sur Jeedom V4.

Encore désolé Mips et merci de tes renseignements.

Vraiment pas de soucis, j’ai bien vu que c’était ton premier post; Je me suis donc juste permis de te donner le « manuel ».

Oui c’est vrai je me souviens, au début je ne voulais pas le faire… mais j’ai trouvé une solution simple donc je l’ai inclus :slight_smile:

C’est sur, mais donc il vaudrait avoir les infos demandées :wink:

Encore merci de tes conseils. J’ai bien pris le temps de lire ton « manuel » et je comprends mieux maintenant. S’il manque des informations importantes, désolé d’avance, je suis également un petit débutant sur Jeedom.
Ma Jeedom est une V4.1.19 (stable) sur un Rapsberry Pi 4 tournant sur un disque SSD sous le dernier Raspberry Pi Os. J’espère que ces infos sont suffisantes pour le problème énuméré.

Peux-tu fournir le log du plugin (en debug) ainsi que le log http.error (au moment de l’erreur)
Une capture d’écran peut-être utile aussi parce qu’en fait je suppose que l’erreur est sur la page de config mais je n’en suis pas sur.

Sinon quel navigateur?

Je suis sur Brave actuellement (je t’avoue ne pas avoir essayé sur Firefox qui est l’autre navigateur que je suis susceptible d’utiliser).
Tu supposes très bien, l’erreur apparaît sur la page de configuration. Je ne mets deux screens, ça sera forcément plus parlant.

Brave? Ça me paraît une information essentiel !
Au moins j’aurais appris quelque chose, honnêtement je ne connaissais pas ce navigateur.

Est-ce que ce ne serait pas le problème ?
Il faudrait tester sous chrome ou Firefox, ce sont les deux navigateurs que je test avec jeedom.

Oui, Brave Browser. Navigateur rapide et nettement mieux niveau propriété des données personnelles que Chrome (que je n’utiliserai pas car je suis plutôt dans une démarche d’Open Source ou libre même s’il faut avouer ses performances…)

Je viens tout juste d’essayer sur Firefox et le souci reste le même. J’ai peut-être une piste (ou alors je vais me ridiculiser lol) mais en quel format doivent-être uploadé les images ? JPEG? PNG? Ou peu importe?

Png c’est OK c’est sur ; jpg je ne sais plus, he pense que oui.
Mais je doute que cela ait un lien.
Il doit y avoir une config apache qui bloque si c’est pas le navigateur.

Peux-tu essayer d’upload une image d’arriere plan sur un design directement, sans passer par le plug-in.
Je suppose que cela va être le même problème

Hello,

Je n’ai pas lu l’échange mais j’ai eu la même erreur sur pimp (à pousser en stable d’ailleurs :roll_eyes:), je pense que c’est un tableau à inclure en argument de l’ajax::init(['uploadCustomImg']) :

Non, pas de problème lorsque j’upload une autre image d’arrière plan directement sur un design. Et j’ai même réussi à insérer l’une des images agrandies de ton plugin qui se mets en erreur : ça fonctionne en arrière plan direct. Je ne comprends vraiment pas d’où peut venir le souci.

Hello Salvialf,

Merci de ton aide. Cependant, comme expliqué un peu plus haut, je suis débutant sur Jeedom et donc je t’avoue n’avoir aucune idée d’où insérer ce tableau… Mais pas du tout lol.

Encore merci.

C’était pour moi la réponse :wink:

@Salvialf merci je vais regarder cela.

Par contre si c’est ça je n’explique pas pourquoi cela fonctionne chez en moi que ce soit sur une v4.1 upgrade depuis une ancienne version ou sur une v4 toute neuve installée avec l’image officielle…

Bon, je confirme que c’est ca, un breaking change du core entre la v4 et la v4.1 :frowning_face:
merci de m’avoir mis sur la voie.

@Aaron Je vais fixer le plugin

C’est quoi le breaking change ?? Si il faut on peux le rajouter dans la doc dev ?

https://doc.jeedom.com/fr_FR/dev/core4.1

Je suis occupé à l’écrire dans la doc, je t’envoie le PR :wink:

Même si je ne comprends pas encore tout, tu sembles avoir trouvé le souci donc merci beaucoup.

Tu veux que j’essaie à nouveau quand pour vérifier que ça fonctionne?

C’est en beta, tu peux tester :slight_smile:

1 « J'aime »

Je viens d’activer la bêta et de tester : tout fonctionne parfaitement.

Encore merci Mips !!!

1 « J'aime »