MeteoFull et JeedomConnect

Il y a plusieurs options qui vont donner des résultats un peu différents, par exemple:

  • un « gros » widget generique xxx avec l’info principal que vous voulez voir (le xxx dépendra du type d’info donc) et le reste en « info additionnelle » de ce widget
  • un « petit » widget pour chaque type d’info, permet d’avoir des images sous conditions sur chaque info et ensuite vous rajoutez ces widgets dans
    • un widget generic avec une info principal et les autres via l’option « widget supplémentaires »
    • le widget « résumé » dans lequel vous rajoutez chacun de vos widgets

Un gros merci pour vos réponses à tous les 2 !!!
Je n’avais pas compris cette notion d’info additionnelle quand on crée un widget dans JC, je vais creuser.
On peut définir une image sous conditon dans une infos additionnelle ? (une image pour le beau temps, une pour le mauvais, temps, etc)

non, une info supplémentaire ne fait qu’afficher une info supplémentaire en vue détail, juste l’info.

tu peux par contre utiliser ces infos supp dans les img condition ==> mais ca s’appliquera sur l’img du widget principal.


si tu parts sur la 2nd solution proposée par @Mips, tu pourras là par contre avoir une img distinct sur chaque widget unitaire.


il y a donc tout pleins de possibilités !
ne reste plus que tu choisisses celle qui te plaira le plus fonctionnellement et/ou visuellement !

Explication succincte mais parfaite de précision. Merci car en effet je ne comprenais pas bien la nuance entre info adiditionnelle et widget sup. par rapport au résumé. Je vais avancer à grand pas pour la mise en page. :+1: :+1: :+1:

2 « J'aime »

tu as une illustration parfaite d’une partie des propositions sur le lien que j’ai précédemment partagé : (merci @Nicolas_Cazot pour les screens)

  • 1 widget principale « niveau de pluie » dans lequel tu mets plusieurs infos supplémentaires pour avoir le détail heure par heure :

    => avec une image principale sur le widget qui dépend de la donnée principale (pluie à l’heure actuelle)

ou

  • plusieurs widgets différents pour la météo (maintenant, demain, apres demain, …

    (tu pourrais faire pareil avec les heures)
    => l’img est propre à chaque widget

tu pourrais choisir de regrouper ces dernier widgets dans un widget ‹ parent › de style ‹ résumé › ou bien de les ajouter comme « widget supplémentaire » à ton widget principal

Super.

Bon, il faut que j’essaie je crois pour bien me rendre compte de tout ça ! Merci quoiqu’il en soit.
J’imagine qu’il a copié les images du plugin Netatmo dans « Mes Images »…
Par contre, comment affiche-t-il par exemple pour la pluie des petites infos ?
(en gris sous « Niveau de pluie » : « Pluie +1 hrs : 0mn / Cumul jour : 0.1mm » )

c’est ce qu’on appelle sur le plugin un « sous-titre », a paramétrer comme tu souhaites également :slight_smile:

OK, c’est parfait, je ne manquerai pas de revenir si questions, mais vraiment merci à vous 3 pour vos retours !

Re,
Le changement de l’icône par défaut (un i bleu) n’est pas prise en compte pour les génériques texte, bug connu ?

seul bug connu => l’utilisateur qui ne paramètre pas correctement son widget.
pour le coup, celui là il est connu, reconnu et encore rereconnu oui :smiley:

Merci, bien compris.

J’ai des icônes pour plein de widgets mais je maintiens que ça ne fonctionne pas pour les widget génériques chez moi… :frowning:

Sans montrer votre config et donner les informations sur les versions jeedom et plugin que vous avez, on ne peut rien pour vous.

1 « J'aime »

Autant pour moi, tout est en dernière version (appli android + plugin Jeedom + Jeedom lui-même), à savoir ( Version 1.1.0 - 04/01/2022, et 4.1.28).

Pour les photos, voir PJ :wink:

Merci !!!


pour nous fournir les infos, plutôt passer par là stp


Plutot faire des copies ecrans complete et pas juste un bout …


est ce que tu peux partager les conditions que tu as mis stp ?
(en utilisant le bouton </> sur le forum pour bien formater le texte)

Juste pour vérifier… tu ne t attends pas a cet endroit a ce que l image de « meteo » ait un autre icone ???

On est bien d accord que les img sous conditions ne sont visibles que cote app.
Et que ce que tu vois ici sur cet ecran ce n est que la configuration du widget …!?

Si :smiley:

Les autres type prennent bien l’image que j’ai défini (linky)… :slight_smile:

Non, jamais.
L’image ne s’affiche jamais dans la liste des widgets dans la config du plugin

surement pas …

je disais donc juste :slight_smile:

et on peut donc cloturer le post

ok, autant pour moi…
Quoiqu’il en soit c’est plus du détail.

Merci pour votre support.