[Meteo][MeteoFrance][Vigilance - Crues niveau] (0)

Hello

Jeedom 4.4 beta sous deb11
Plugin beta 2023-07-19 01:22:12

Pour la commande #[Météo][MeteoFrance][Vigilance - Inondation niveau]#
j’ai un scénario qui se déclenche la dessus.

(j’ai un scénario pour chaque commande de la sorte en fait)

Or sur celui-ci en particulier, chaque jour à minuit il est déclenché et la valeur est 0 ?
Ca ne devrait pas être 1 plutot qui correspond a vert ?

Start : Scenario execute automatiquement sur evenement venant de : [Meteo][MeteoFrance][Vigilance - Inondation niveau] (0).
0002|[2023-09-06 00:00:14][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [condition] : if #[Météo][MeteoFrance][Vigilance - Inondation niveau]# == 1
0003|[2023-09-06 00:00:14][SCENARIO] Evaluation de la condition : [0 == 1] = Faux
0019|[2023-09-06 06:18:05][SCENARIO] -- Start : Scenario execute automatiquement sur evenement venant de : [Meteo][MeteoFrance][Vigilance - Inondation niveau] (1).
0020|[2023-09-06 06:18:05][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [condition] : if #[Météo][MeteoFrance][Vigilance - Inondation niveau]# == 1
0021|[2023-09-06 06:18:05][SCENARIO] Evaluation de la condition : [1 == 1] = Vrai

On voit qu’à 6h00 c’est de nouveau exécuté et là la valeur est bien 1

Hello,

j’ai constaté le même comportement depuis la dernière mise à jour du plugin fin juillet (Jeedom 4.3.17, buster, plugin stable 2023-07-19 01:22:12).

J’ai modifié mon scénario pour ne pas tenir compte de la valeur 0, et j’ai juste un message « de trop » tous les matins vers 6h, quand la valeur repasse à 1.

Bonjour,

La couleur est à 0 quand meteofrance ne diffuse pas l’information.
Le plugin masque alors les icônes de ces vigilances.
En ce moment, la vigilance Grand froid n’est pas diffusée. La vigilance Canicule a commencé à être diffusée début juin.
Je n’ai aucune idée de pourquoi la vigilance Inondation a été diffusée en journée et n’est plus présente à 0h00. Pour investiguer plus loin, il me faudrait votre département.
Avez-vous l’historique de cette commande pour vérifier l’heure de passage à 0 de cette commande?

Les autres valeurs possibles diffusées par MF sont:
image
Vous devriez baser vos scénarios de vigilance sur uniquement les valeurs 2 3 4.

Personnellement je suis dans le 44. Mais la commande n’est pas historisée… De mémoire le passage à 0 se fait autour de minuit. Je vais historiser la commande et remettre mon scénario comme à l’origine pour avoir plus de détails.
Perso, j’ai aussi besoin de savoir quand la valeur revient à 1, pour me signaler la fin de la vigilance :slight_smile:

Oui ca passe a 0 a minuit et reprend lanvaleur a 6h00. Cjaque jour comme sur mon log plus haut

Effectivement, il y a un changement de la vigilance Crues à minuit:
23h59


00:00:32

A minuit commence l’utilisation des données de J+1 jusqu’à la parution des données J vers 6h.

Dans les vigilances diffusées le 06/09 à 16h on trouve pour le jour J et J+1:

Dans les prévisions J+1, la vigilance 4 ( Crues ) n’est pas diffusée par MF.
La valeur dans le plugin passe à 0.

Les crues étant gérées par le service Vigicrues. Ça doit être normal que MF ne les diffuse pas à 16h pour le lendemain.
La carte actuelle (0h42) sur le site Vigicrues est celle d’hier: image
Publication Vigicrues à 10h et 16h
image

Il va falloir faire avec le trou dans les prévisions de Crues dans vos scénarios.

Bonjour,

La correction de ce qui est décrit ci-dessus viendra de Météo France.
Mail reçu hier:


Le lien dans l’email: La fiche produit associée

Je ferai ensuite les corrections sur le plugin.

NB: Le nom de la commande Vigilance - Inondation niveau sera Vigilance - Crues niveau dans les nouveaux équipements. De même pour Vigilances - Crues conditions
image
Je change le titre du fil.

Les autres vigilances:

1 => "Vent"
2 => "Pluie-inondation"
3 => "Orages"
4 => "Crues"
5 => "Neige-verglas"
6 => "Canicule"
7 => "Grand-froid"
8 => "Avalanches"
9 => "Vagues-submersion"
3 « J'aime »

Bonjour,
La modification de la vigilance Crues prévue le 12/09 a été reportée:

Source

En regardant les modifications apportées par MF, il n’y aura pas de correction du plugin.
La vigilance Crues de J1 apparaitra dés minuit. Il n’y aura plus de passage à 0 entre minuit et 6h du matin.

1 « J'aime »

Merci pour ce suivi aux petits oignons

Bonjour,
Météo France après 4 ou 5 reports de la date ( pour cause de conditions climatiques :thinking: ) a finalement diffusé les prévisions de crues du lendemain depuis lundi 25/09.
Il n’y a donc plus de passage à 0 de la vigilance crues entre minuit et 6h.

Toutefois, il n’y a pas de modification chez vigicrues qui publie les infos à 10h et 16h.

C’est vert dans le plugin selon ce que publie MF via l’API et gris sur le site MF …