Météo et alerte Ile de la reunion

Bonjour,
Je suis de l’ile de la réunion (974) et j’aimerais savoir si vous avez une idée de pluging qui peut me donner la météo et éventuellement des alertes (comme domogeek )
J’ai essayer weather , je n’ai pas d’information
et domogeek , ne connais pas la reunion !!
Merci

Salut,
As-tu essayé weatherbit.io ou vigilance météo de @lunarok?

Je connais pas je vais essayer et vous tenir au courant
Merci

Pas de quoi

Attention avec vigilance météo certaines info ne remonte plus depuis la mise à jour du site de météo France cet été (pluie dans l’heure, météo des plages entre autre)

1 « J'aime »

Vigilance météo j ai rien pour l instant d intéressant et weatherbit.io je ne sait pas comment l. Intégrer ds jeedom pour l instant

Si tu as les infos sur le site de Météo-France, le plugin est en beta Pour l’instant

Le pluging météo France ?

Je crois que le plugin météo France est basé sur le site météo France et j’ai pas aperçu sur leur site les info météo de la réunion mais je peux me tromper :wink:

Il faut que dans la configuration de Jeedom (onglet réglages/système/configuration/information) tu rentre tes coordonnées longitude/latitude, que tu demandes sur le site de weatherbit une clé API gratuite et après dans le plugin tu fait la création d’un équipement et que tu rentre les info demandés

Je ne trouve ni le pluging météo France ni le pluging weatherbit !!!

Au moins cette partie est vrai

Je sais qu’il y a au moins saint Denis et la possession parceque je l’utilise. Donc logiquement il devrait y avoir le reste.

Le plugin est visible uniquement si tu active les plugin en bêta pour l’instant car @lunarok est en train de le développer :+1:

J ai activer le béta et je test la ! Je vous tiens au courant

Je le test mais pour l instant je n ai pas de chiffre cohérent lever de soleil 400 coucher 400 !!
Je pioche
Merci en tout cas

Autant pour moi :wink:

Comme dit plus haut, le plugin est en bêta car en cours de développement.

Je ne sais pas te dire quelles données sont déjà fonctionnelles et lesquelles pas encore.

1 « J'aime »

Pas de soucis sa me dérange pas de fouiller la j ai déjà grâce à vous tous bien avancer

Tu utilise quoi comme donner toi sur st Denis et possession stp ?

Je me suis mal exprimé, je sais qu’elles y sont sur le site Météo-France (ou le plugin prend ses données), je ne les utilise pas directement dans le plugin

Ok
Merci c est plus claire je vais continuer à piocher

Salut @scorpionrun
Je suppose que tu as résolu ces problèmes depuis le temps.
D’après mon expérience, étant donnés tous les micro climats qu’on a ici, seule météofrance est une source de données fiable.
Et encore, tout dépend de ta localisation par rapport à leurs stations donc il est essentiel de les connaitre. En ce qui me concerne, je suis entre 2 stations, l’une est au dessus, l’autre plus bas et étant donné l’importance de l’altitude sur le climat à la Réunion, je suis entre les deux.
Il y a d’autres membres de la communauté sur la Réunion ?