Météo des marées

Bonjour,

J’essaie de récupérer les informations des marées pour la ville d’Anglet, n’ayant rien comme données j’ai testé sur le Port Vieux Boucau et le Port Toulon qui d’après le site de Météo France comporte des données. Mais je n’ai toujours rien.

Est-ce-que quelqu’un récupère les marées avec le plugin-meteofrance ? Si oui, sur quelle ville pour que je puisse tester.

Merci d’avance.


Informations Jeedom

Core : 4.4.5 (V4-stable)
DNS Jeedom : oui

Plugin : Météo France
Version : 2024-01-20 01:23:09 (stable)

Bonsoir,

De mon coté je récupère les marées avec le plugin Vigilance Météo

Bonjour,

Oui, il semble que ça fait un long moment que les marées dans le plugin-meteofrance ne fonctionnent plus.
La réponse de MF à la requête du plugin pour les marées est systématiquement:

{"error":400,"message":"Unknown ID"}

A moins que je trouve rapidement une solution, les commandes de marée passeront en obsolète dans une prochaine version du plugin. Elles ne seront plus créées pour les nouveaux équipements.

Comme @iPapy, j’utilise le plugin-vigilancemeteo pour les marées:
image

Merci à tout les deux pour vos réponses.

Mais le but final était d’avoir la météo des marées en fonction du lieu où je me trouve comme pour le reste de ma météo, que j’ai réalisé grâce @jpty :

https://community.jeedom.com/t/plugin-meteofrance-base-sur-la-geoloc/108735/6

Bonjour,

J’utilisais jusqu’à présent le plugin meteofrance pour récupérer les horaires des marées de Mimizan, et depuis quelques jours, j’ai 0 comme valeur à la place des horaires, alors que le coefficient de marée semble correct. Et aucun problème concernant les prévisions météo.

Du coup, j’ai tenté d’utiliser le plugin vigilancemeteo, et même problème concernant Mimizan
image

Est-ce que ces 2 plugins utilisent la même source de données?

Cdlt, Philippe

Bonjour,
Ca fait déjà quelque temps que meteofrance ne diffuse plus les horaires de marées.
Je ne les trouve plus sur leur site marine METEO MIMIZAN par Météo-France - Prévisions Météo gratuites à 15 jours sur toutes les villes

Le plugin-vigilancemeteo utilise meteoconsult
Une requête est faite par port surveillé tous les 10 jours.
Ca fonctionne encore à l’instant pour St Malo.
Pour Mimizan, les données de marée sont vides.
image
Essayez avec un port voisin.

Le plugin meteofrance retournait encore les infos de marée pour Miimizan fin juillet/début aout (je l’avais remarqué par hasard il y quelques semaines). Dommage, je vais me rabattre sur les infos de vigilancemeteo.

Concernant ce dernier plugin, j’arrive bien a récupérer les infos marée d’Arcachon par exemple, et avec l’application Android MeteoConsult, je récupère les infos pour Mimizan. Peut-être que le web service attend des paramètres d’entrée différents pour le port de Mimizan…je vais creuser ça.

Merci

Bonjour,

je me suis replongé dans mon design, et effectivement, mes horaires des marées ne venaient pas du plugin meteofrance (j’en récupère uniquement la température de l’eau), mais du plugin vigilancemeteo :slight_smile:
Et donc depuis le 5 aout, celui-ci ne retourne plus d’info pour Mimizan. Je me suis rabattu sur Biarritz, dont les horaires sont assez proches de ceux de Mimizan.

Philippe

1 « J'aime »