Messages erreurs alors que l’option de désactivation d’alerte est pourtant cochée

Bonjour, ayant récemment ajouté une clé Conbee 2 sur mon Jeedom tournant sur Raspberry pi 4 pour controler certaines ampoules aqara qui ne sont pas reconnues par le plugin xiaomi, je me suis tourné vers le plugin Deconz qui me semblait être le mieux documenté pour mon niveau
J’ai réussi l’inclusion de ces dernières sans aucun soucis et le controle de ces dernière se fait sans problème dans jeedom tout comme dans google assistant via le plugin Google smarthome (seul l’état ne remonte pas dans google home, je ne me suis pour le moment pas penché dessus …)

Toutefois je rencontre un soucis suite à l’inclusion de ces ampoules, en effet l’une d’entre elles est régulièrement déconnectée du réseau (interupteur éteint) et cela me remonte un nombre de message plus que conséquent dans le centre de message.

J’ai pourtant bien pris soin de cocher pour cette dernière l’option « Pas d’alerte si le noeud est injoignable » mais cela ne semble pas remedier à mon soucis.

Le centre de message est crypté par l’alerte suivante :

Erreur exécution de la commande [Salle de jeu][Plafond Salle de Jeu][Luminosité 01] : Erreur lors de la requete : 127.0.0.1:8484/api/7EF596DAA2/lights/4/state(PUT), data : {« bri »:255,« on »:true} erreur : 202 => resource, /lights/4/state, is not modifiable. Device is not reachable.

J’utilise le plugin NaturalLight sur cette ampoule (ce qui je pense peux générer « bri »:255, toutefois je suis surpris que l’erreur remonte alors que l’option de désactivation d’alerte est pourtant cochée.

Est il possible de désactiver ces alertes car celle-ci remplisent mon centre de message quotidiennement pour un « soucis » connu puisque l’ampoule est tout simplement non allimentée.

L’erreur indique que la commande n’est pas passée. La coche permet juste d’indiquer que la communication avec l’équipement ne s’est pas faite depuis le Time Out. C’est deux choses différentes

Merci (tardif) pojr la réponse, je vais donc repenser l’intégration de cette ampoule afin de limiter le ombre d’erreur que certe dernière remontera.